un rognacais scandalisé !!! a écrit le 26 février 2013 à 16:25

Le 26 fév 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

bonjour madame,

je souhaite vous exposer un problème,à la médiathéque de rognac  il n’y à pas d’ordinateur pour avoir accès à internet ( pas d’accès possible chez moi pas ) je suis obligé d’allez sur velaux ou vitrolles c’est vraiment un scandale le cabinet du maire me dit avant il y avait des ordinateurs avec internet mets ils ont était volé !
de nos jours nous avons besoin d’avoir un accès à internet toutes les villes de france (mairie) sauf à rognac……….
je vais déménagé à velaux je pense ou faire tous pour un changement de maire! pouvez vous également mettre sur votre blog les dates des conseils municipaux svp…

merçi.

Réponse de Corinne LUCCHINI

je ne suis pas au courant pour la bibliothèque et ce vol de matériel. Si cela est vrai, c’est franchement désespérant. Mais en revanche, je peux vous assurer d’une chose : lorsque j’étais 1ère adjointe, nous avions installé au CAM dans le cadre du dispositif ERIC des ordinateurs en libre accès. Ceux-là n’ont plas été volés mais c’est tout simplement un choix politique de l’actuelle majorité qui a fait disparaître ce dispositif pour seulement y transférer l’installation du PC sécurité, à partir duquel les agents ne sont absolument en capacité de visionner quoique ce soit… Encore quelque chose de réfléchi à la légère, mais qui a coûté aux contribuables !!!

Le programme Eric (Espaces Internet Régionaux Internet Citoyen) fête cette année son 10e anniversaire. Créés pour favoriser l’appropriation par tous des Technologies de l’Information et lutter contre la fracture numérique au sein de la Région Provence-Alpes-côte-d’Azur, les espaces publics numériques ERIC voient d’ailleurs leur mission évoluer. La recherche d’emploi, l’insertion, les formations tout au long de la vie, des dispositifs d’innovation numérique, l’administration en ligne… Tout cela on peut le découvrir sur Internet… mais cela se fera effectivement dans beaucoup de mairies sauf à Rognac. Merci la majorité Guillaume !!!!

Cette municipalité comme vous le soulignez a choisi de priver les Rognacais ne disposant d’un outil informatique de tout accès à Internet. Une démarche à l’image de cette municipalité pour qui le progrès est un mot qui ne correspond pas à l’état d’esprit de son 1er représentant !

Aussi, je vous invite puisque vous hésitez entre déménager et tout faire pour changer de maire d’opter pour la 2ème option. Vous rendrez ainsi service à Rognac car à poursuivre sur cette voie, nous n’avons pas fini de régresser !

Enfin et pour conclure, le prochain conseil aura lieu le 7 mars 2013 à 18 h 00 à l’Hôtel de Ville.

Les commentaires sont clôturés
×