Un rognacais qui... a écrit le 13 octobre 2007 à 17:03

Le 13 oct 2007 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour,
j'ai pris le temps cet après-midi de parcourir votre blog ainsi que celui de monsieur le maire. Une des grandes différences entre vous deux est qu'il présente déjà les grandes lignes de son programme. C'est sur ce sujet que je souhaiterai avoir votre avis.Le mien étant le suivant:

Sport:
Monsieur Larroche nous propose d'organiser des rencontres sportives de haut niveau. Je me permets de lui rappeler que pour se faire, il faut avoir d'une part les moyens logistiques nécessaires (hébergement notamment ce qui est loin d'être le cas sur notre ville malheureusement) et d'autre part avoir des équipes élites classées au moins au niveau régional ce qui n'est non plus pas le cas à Rognac. En tant qu'adjoint au sport il est responsable de cette situation car il n'a jamais eu le courage d'imposer aux plus grands clubs, des objectifs de réussite sportive qui justifieraient des dotations financières.
On nous indique également que l'on a soutenu logistiquement et financièrement l'ASR (durant cette mandature) en mettant à disposition un cabinet d'expertise comptable et en aidant des sportifs de niveau national: la vérité est que la mise à disposition d'un cabinet d'expertise comptable est une obligation légale (donc impossible de faire autrement) pour des associations percevant une subvention municipale importante et, j'aimerai que Monsieur l'adjoint aux sports nous précise de quels champions sportifs nationaux il parle? Enfin, on nous parle de la création d'une maison des associations sportives, mais dans quel but et avec quels moyens? Encore des fonctionnaires recrutés et payés par nos impôts mis à disposition des goûts de luxe d'un adjoint aux sports?

Dernier chose, monsieur larroche est le seul adjoint à s'adresser aux associations veut-il prendre la place du Maire dans le nouvel échiquier ?

Culture:
Monsieur le Maire nous parle de créer un nouvel espace culturel rassemblant plusieures expositions permanentes. Mais au vu de cette proposition il y a de quoi s'interroger lorsque l'on voit comment le musée de la ville est à l'abandon?
De plus, je n'ai jamais compris pourquoi le CAM est bloqué pendant prés de trois semaines pour une exposition de peinture alors que les rognacais préfèreraient voir cette salle occupée par d'autres projets.
Il nous indique aussi la création d'une direction de la Culture!!!! En résumé il s'agit de nommer un nouveau directeur de la culture des festivités et de la vie associative!! Mais n'y en a-t-il pas déjà un et sinon n'est-ce pas encore un moyen de recruter un nouveau fonctionnaire alors que partout on nous dit (le président de la république lui-même) qu'il y a trop de fonctionnaires?

FESTIVITES:
On nous parle de créer une journée des associations. Mais cela n'existe-t-il pas déjà au cam? On nous dit que l'on veut créer les trophées des associations. Je ne vois ici qu'une récupération politique car étant membre d'une grosse association à rognac, je sais que chaque association organise déjà une soirée ou elle récompense ses meilleurs élèves. Alors nous n'avons pas besoin de la mairie pour mettre en valeur ce que nous faisons.
On nous parle de retransmission de grands évènements: C'est une bonne idée mais elle n'a rien de neuf. Une question me vient: pourquoi n'a-t-on jamais diffusé de tels évènements à rognac? avec la réussite de nos footballeurs et de nos rugbymen on a eu pas mal d'occasion depuis quelques années? A mon sens il doit y avoir de telles contraintes de sécurité et financières que cela doit être trés difficile.
On nous parle de l'organisation de soirées disco, hip-hop,etc...Mais ce n'est pas une nouveauté cela se fait déjà avec l'organisation par le cam d'un concert jeune, les soirées associatives sur des thématiques telles que la danse orientale ou les soirées organisées par les structures jeunesse (comédie musicale notamment). Alors qu'y-a-t'il de nouveau dans tout cela?

Voilà j'en ai fini et j'attends avec impatience votre programme que j'analyserai avec mon oeil tout aussi critique mais quelque peu connaisseur.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher de Monsieur le Maire ou de ses adjoints pour leur  faire part de votre commentaire et je leur souhaite bon courage pour vous convaincre de la pertinence de leurs propositions qui comme vous le dîtes sont pour la plupart déjà en oeuvre.

Les commentaires sont clôturés