Un rognacais lucide a écrit le 8 juillet 2013 à 23:34

Le 08 juil 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

C’est fou comme les travaux fleurissent à moins d’un an des municipales… Les promesses de la précédente campagne sont restées aux oubliettes pendant 5 ans et maintenant ça s’affole !!! Mais on est loin du compte. M. Guillaume aurait du prendre exemple sur le maire de Berre parce que lui il se bouge. y a qu’à voir les zones d’activités qu’il développe alors qu’ici les notres se vident. c’est grave et ca promet après les élections. moi j’attendrai pas et mon vote pour vous sera leur sanction…

Réponse de Corinne LUCCHINI

Sauf que tous ces travaux en même temps, c’est un véritable problème pour nos commerçants qui voient leurs clients déserter les lieux. Quant aux promesses, la liste de celles qui ont fait long feu est très longue mais le moment venu, nous l’établirons pour rappeler aux Rognacais combien le maire et son équipe se sont moqués d’eux.

Mais le plus inquiétant, vous avez raison c’est l’absence de politique économique. Nous avons pu mesurer l’inefficacité de M. Siméon et M. Straudo dans ce domaine car ces deux élus, l’un de l’opposition et l’autre de la majorité ont tous deux ont été en charge de cette délégation qui est capitale.  On mesure leurs résultats sur le terrain : non seulement ces élus n’ont pas travaillé pour attirer des entreprises sur notre territoire mais pire, ils n’ont su retenir les nombreuses qui sont parties.

Comme prenait plaisir M.Guillaume à le rappeler avant que leurs futures noces ne soient en préparation, Rognac doit l’installation de la CATE à M. Siméon. La pire action dans le domaine économique : cette entreprise occupe une superficie énorme pour pratiquement rien en matières de taxes versées à la ville… Quant à M. Straudo, rien de concret. Lors d’un conseil municipal, il avait annoncé qu’il y aurait très prochainement une plateforme logistique à la place de Cabot qui a fermé ses portes.  On l’attend encore et nous n’avons rien vu s’installer de nouveau sur nos zones, bien au contraire…

Lors de l’inauguration Jeudi dernier de l’œuvre CONTAIN’S FLAGS à St Chamas, les maires GIMET et ANDREONI ont annoncé l’arrivée de POMONA à Berre. Une autre entreprise devrait aussi s’installer prochainement sur l’aérodrome (c’est en discussion avec M. GIMET, maire de St Chamas et vice président de l’Agglopôle en charge de l’économie).  Si l’économie était totalement en berne, Berre ne parvient pas à retirer son épingle du jeu. Je crois que les Rognacais devraient aller voir ce qui se fait sur la zone Euroflory de Berre et ils comprendront que n’est pas capable d’assurer la fonction de maire qui veut. ….

Les commentaires sont clôturés