moi je suis pas motard mais je les soutient parce qu’y en a marre de toujours subir sans rien faire. c’est pareil pour rognac a part vous qui bouge ? vous au moins on vous entend et j’admire votre courage. on vous crache dessus sans arret on vous agresse. ah pour se plaindre ils sont bon les rognacais mais après ils votent toujours pour le meme. faudrait mettre un grand A à l’entree de la mairie pour signaler la présence d’ane ou d’ab…. parce qu’il sont aveugles ou quoi les rognacais ????? bon courage à vous
Réponse de Corinne LUCCHINI
J’ai pour habitude de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Cela est très motivant… Non les Rognacais ne sont pas aveugles. s’ils ont voté en 2001 pour Guillaume, c’est parce qu’ils ont suivi le choix de leur ancien maire en croyant que ce dernier avait désigné le meilleur successeur pour la ville qu’il a servie avec passion durant plus de 40 années. En 2003, à l’occasion de l’élection partielle, c’était quelque peu spécial. Guillaume est apparu comme victime face aux anciens adjoints qui l’avaient quitté mais son score n’était déjà pas élevé.
En 2008 ce fut à mon tour de le quitter après l’avoir valorisé durant 6 années et avoir que trop caché son détachement total pour les affaires communales qu’il m’a fallu compenser en jouant le rôle de maire par procuration. C’est à peine plus de 300 voix qui m’ont empêchée dès le 1er tour de poursuivre le travail qui était le mien. Mais au final 62 % des Rognacais ne l’ont pas choisi. Et cela alors même que les 38 % qui composent son électorat l’ont désigné sans avoir conscience que le bilan de la mandature écoulée n’était en rien celui du maire.
Aujourd’hui chacun voit ce qui se passe. Ecoutez les Rognacais, c’est consternant de voir à quel point ils n’en peuvent plus…et dans les 38 % d’électeurs à M. Guillaume, j’en connais tellement qui m’ont avoué s’être trompés que l’on peut raisonnablement espérer pour 2014 ce changement dont Rognac a plus que besoin.
Quant au grand A, je ne me permettrai pas. Je ne voudrais surtout pas que l’on puisse penser que tous ceux qui sont à la Mairie sont qualifiés d’un tel adjectif et puis n’oublions que le personnel y travaille et qu’il ne mérite en rien d’être associé à cette politique qui mène Rognac dans le mur. Le politique décide et les fonctionnaires mettent en oeuvre. Parfois, j’imagine combien il doit leur être pénible d’appliquer des consignes qu’ils jugent totalement incohérentes, mais ils n’ont pas le choix…. Il ne reste plus que 18 mois !