Bonjour Madame,
Je me lève l’âme depuis des années pour avoir un jardin vert et fleurit. J’avais fait installer pour cela un compteur vert afin de réduire un peu le coût de l’arrosage. Or, le nouveau prestataire AGGLOPOLE PROVENCE EAU me demande gentiment de choisir entre la peste et le cholérat. C’est à dire choisir de retirer le dit compteur vert et auquel cas je me retrouve à arroser avec l’eau de ville au plein tarif (je peux aussi choisir de laisser mourir mon jardin !!! ). Sinon, je n’ai plus qu’a payer les 150 € que l’on me demande et qui permettent à cette nouvelle société des eaux de m’augmenter très considérablement ma facture. JE SUIS ECOEURE !!! Nos élus ne sont ils pas censés oeuvrer pour nous et pour notre pouvoir d’achat ? Que le maire et son équipe arrêtent de se regarder le nombril car pendant que eux prennent du bon temps à jouer au golf, nous, nous nous serrons la ceinture pour nourir nos familles et gérer notre budget au plus juste… La colère gronde, les gens ne sont pas sourds ni aveugles… J’invite tous les citoyens de Rognac à manifester leur mécontentement aux prochaines élections de 2014…
Bien à vous
Réponse de Corinne LUCCHINI
Il est vrai que les Rognacais ont entre leurs mains le devenir de Rognacais. Veulent-ils poursuivre dans cette voie ? Dans ce cas, qu’ils se préparent à mettre la main au portefeuille. Cantine, centre aéré, taxe pour les entreprises, prix de l’eau, le pire arrive. Il va bien falloir payer la facture de tout ce qui se fait au cœur de ville. Car c’est bien beau de dépenser mais sur les 10 millions investis dans ces travaux, pas un seul centime ne rapportera un emploi aux rognacais pas plus qu’un seul euro de recette. Mieux cela va encore alourdir les frais de fonctionnement….
J’ai pour habitude de dire que l’on a toujours les élus que l’on mérite. Se tromper est humain, persévérer est diabolique. Tel est le proverbe et les Rognacais ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas. Tous les jours, je m’attèle à faire en sorte qu’ils ouvrent les yeux. Mais parfois, il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. J’en rencontre guère fort heureusement depuis que j’ai entrepris ma démarche de visite à domicile. L’espoir est donc permis !