Créer un site internet

un rognacais... a écrit le 25 septembre 2007 à 20:07

Le 25 sept 2007 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonsoir, je suis passé au forum des associations ainsi qu’à la foire de l'artisanat et je trouve absolument aberrant d'avoir organisé ces 2 manifestations le même jour !! Ne pensez vous pas qu'il aurait fallu les dissocier afin de créer de l'animation sur 2 samedi ? De plus, s'il n'y avait pas d'autre solution que de les organiser le même jour, n'aurait il pas fallu les regrouper sur 1 seul et même site afin que chacune de ces manifestations bénéficie de la fréquentation de l'autre ? Je vous remercie par avance d'exprimer votre point de vu sur ce sujet et je vous encourage vivement à continuer avec la volonté qui vous caractérise et la dignité dont vous faites preuve malgré les basses attaques dont vous faites l'objet.

Signé : un Rognacais qui souhaite un changement pour un avenir meilleur...

Réponse de Corinne LUCCHINI
Une question du même type m'a été posée récemment. Je ne vous cacherai pas que cette décision muncipale m'a fortement surprise, mais je préfère cependant éviter la polémique qu'une réponse de ma part engendrerait forcément. Je laisse donc  le soin à Monsieur le Maire et son adjoint aux festivités de vous faire part de leurs arguments. Ne voyez pas en moi la volonté de me dérober car je n'ai pas cette habitude, mais il me semble inutile de critiquer ce qui a été fait par les autres. D'autant plus que cette démarche ne referait pas le succès de ladite manifestation.

En revanche, je peux vous révéler en quelques mots ma vision sur la politique culturelle et festive actuelle de la ville. J'ai durant tout le mandat incité mes collègues adjoints en charge de la culture et des festivités à développer les nouvelles manifestations. Inviter les Rognacais à se retrouver pour partager des moments communs de convivialité, de découvertes culturelles, ou simplement de partage d'émotion et de détente me semble très important.  En ma qualité d'adjointe chargée des finances, j'ai fait le choix de privilégier les délégations culture et festivités et ai accordé des crédits supplémentaires pour permettre la venue d'artistes populaires et de grande renommée. Le one-man show d'Arthur et le concert de Patrick Fiori, véritables succès me confortent dans l'idée qu'il faut accentuer notre effort dans ce sens.

Mais la diversité reste essentielle dans ces deux délégations. En matérière culturelle, parce qu'elle permet  à nos concitoyens de s'enrichir en partant parfois à la découverte d'autres cultures, et en festivités parce qu'elle permet de répondre aux multiples attentes de la population rognacaise. 

Les commentaires sont clôturés