j’ai été moi-meme victime d’un cambriolage l’été dernier avec en prime vol de mon vehicule… Ils avaient à peine 16ans car ils ont été interpellés par la gendarmerie.. et pas par notre police municipale bedonnante qui a comme seul souci de tenter de pieger les administrés qui roulent a 35kmh au lieu de de 30 ou ceux qui n’ont pas mis leur disque de stationnement !!
J’ai a plusieurs reprises fait appel a mr le Maire et au chef de la police ( pour des nuisances nocturnes qui durent depuis 6ans). Pour le premier, le face a face a montré qu’il était loin de cette preoccupation. Pour le 2e, il m’a fait un discours digne ” des expert a Miami” (planque, filature…). au final , rien n’a changé. La ville se degrade, les incivilités se multiplient et maintenant les braquages a repetition… pauvre France!!
nous envisageons egalement de quitter Rognac
Réponse de Corinne LUCCHINI
La justice pose souci. C’est incontestable. Les voleurs ont tendance à croire que le jeu en vaut la chandelle dans la mesure où les peines ne sont pas appliquées dans beaucoup de cas. Sans compter sur les réductions systématiques de peine en fin d’incarcération, qui font que certains voient cela comme des petites vacances à la charge du contribuable…
Mais chacun sait combien oser soulever ce problème suscite des réactions politiques de la corporation des magistrats qui se veulent seuls juges. Même les lois qui définissent le code pénal ne devraient pas leur être imposées, à en écouter certains, alors que le législateur est pleinement dans son rôle….