quand je vois les autres villes je pleure. je travaille du coté de st victoret mais vous avez vu comme c’est devenu beau. de partout ca s’embelit et a rognac c’est le contraire. pourtant la note en fin d’année n’est pas allégé. faut esperer que guillaume ne veut pas faire de rognac pareil que chez lui parce que c’est une honte.
Réponse de corinne Lucchini
Effectivement, St Victoret s’est métamorphosé au fil des ans. Je connais son maire, M. Piccirello, et si nombreux sont ses confrères qui investissent eux aussi pour embellir leur ville, peu d’entre eux le font avec autant de détermination et un aussi grand souci du détail. M. Piccirello m’avait expliqué avoir dessiné lui même le motif des ferrures qui ornent sa ville, avoir imaginé la fontaine en forme de vasque qui agrémente le rond point du centre commercial et bien d’autres choses encore… Il est tout simplement passionné par la mission qui est la sienne depuis des années à la grande satisfaction de sa population !
A Rognac, la situation est certes bien différente. Mais, il faut positiver…. Alors faisons le avec le chantier de la gare. Certes, la municipalité n’y est pour rien puisqu’il s’agit d’une initiative de la Région mais je suis heureuse de voir que l’aménagement en pierres que j’avais initié se poursuit. Toutefois, moi qui suis également passionnée, et soucieuse du détail, je regrette que les responsables municipaux n’aient pas pensé à exiger une continuité en parfaite harmonie avec ce que nous avions déjà entrepris : les pierres si elles sont fort heureusement de même origine n’ont pas du tout la même taille et les spots encastrés, ont quant à eux été tout simplement oubliés ! Dommage car on ne pourra plus y revenir…
A l’époque, au grand mécontentement de M. De Sio, en charge des travaux, j’avais du intervenir dans le déroulement de ce chantier pour exiger une harmonisation des matérieux. C’est d’ailleurs en cette occasion que j’avais découvert qu’il était préférable de laisser les goûts de cet adjoint en matière d’architecture au fond d’un tiroir… et quant au maire, sans porter de jugement sur votre dernière remarque, je dirais simplement que son environnement personnel démontre qu’il n’est en rien enclin à se pencher sur ce genre de détails…..