Créer un site internet

un nouvel habitant écrit le 14 octobre 2007 à 21:03

Le 14 oct 2007 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonsoir,

vendredi j'ai été reçu en mairie en tant que nouveau résident de Rognac.J'apprécie fortement cette démarche que je n'ai jamais vu ailleurs. Beaucoup de politiques étaient présents ainsi que monsieur le maire. J'ai lu dans votre blog le commentaire d'une personne qui se plaignait de l'absence du maire à un déjeuner organisé. En tout cas il était là ce soir là pour nous à l'inverse de vous qui pourtant siégez aussi au conseil municipal.

Je vous conseille donc d'éviter de laisser paraitre sur votre blog des commentaires soulignant l'absence de monsieur le maire à certaines occasions alors que vous même l'êtes aussi.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Monsieur,

Votre commentaire m'interpelle tout particulièrement. Je suis heureuse que vous appréciez fortement la démarche de l'accueil des nouveaux résidents et cela d'autant plus que j'en suis l'initiatrice. En effet, en ma qualité de 1ère adjointe de surcroît déléguée à la communication, il me semblait indispensable d'accueillir les nouveaux rognacais pour mieux leur permettre de s'intégrer dans notre cité. Il y a donc plusieurs années que cette réception est organisée en mairie et j'ai toujours été celle qui l'organisait et la pilotait.

Pour la 1ère fois, cette manifestation a eu lieu en dehors de ma présence. Je vous prie de m'en excuser mais il ne s'agit pas là de ma volonté mais tout simplement de celle de Monsieur le Maire qui malgré un écrit de ma part à ce sujet a refusé de me communiquer la date à laquelle devait avoir lieu l'accueil des nouveaux résidents.

Enfin et pour conclure, je siège effectivement toujours au conseil municipal Monsieur et je serai donc présente chaque fois que mon devoir d'élue me l'impose. Mais faut-il encore que je puisse être informée des manifestations qui sont organisées, or ce n'est pas le cas depuis mon éviction. Pour exemple, dans la semaine, la remise des trophées pour la Prévention Routière a eu lieu à l'école J. Giono et je n'ai été destinataire d'aucun avis.

Cette démarche volontaire a pour objectif de me tenir éloignée de la population rognacaise. Mais cette dernière, j'en suis certaine, ne se laissera pas duper parce que mon investissement durant les douze dernières années est plus que reconnu. J'ai toujours été présente à chacune des manifestations et les Rognacais peuvent en témoigner. En revanche, j'espère que l'attitude de la majorité sortante à ce niveau sera appréciée à sa juste valeur.

Les commentaires sont clôturés