Créer un site internet

un nouveau citoyen a écrit le 14 mars 2008 à 18:45

Le 14 mars 2008 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

ca fait des mois que je vais sur votre site tous les jours. Je n’ai jmais écrit un seul commentaire mais aujourd’hui je ne sais pas pourquoi j’en ai envie.
d’abord je voudrais saluer votre courage madame. je salue votre sang froid également votre passion et votre motivation. voila bientot six mois que vous encaissez les coups (bas) les insultes les conneries écrites par des rognacais qui sont pour certains passer totalement à côté. ET vous qui gentillement répondez à chacun des messages pour expliquer que vous avez envie de travailler pour notre ville. bravo madame je ne sais pas comment vous faites pour supporter cela et rien que ce comportement montre à quel point vous êtes différente de tout ce que l’on peut dire sur vous. il y a bien longtemps que j’aurai tout envoyé promener. tous sur lucchini voila le mot d’ordre. vous faites peur madame non pas que vous soyez un monstre au contraire mais vous faites peur à ces minables qui ne vous arrive pas à la cheville. j’ai appris à vous connaitre au travers de ce blog et je vous tire mon chapeau. Si les rognacais ne sont pas trop cons, dimanche nous vous aurons comme maire et nous pourrons être fiers d’avoir su vous garder. on ne laisse pas passer une femme comme vous. meme au travers de votre site vous savez déclencher les passions, et je me suis pris au jeu car chaque jour apres le boulot je viens voir ce qu’il se passe. Vous m’avez donné envie de m’interesser à rognac envie de voter pour la 1ère fois et je me suis meme inscrit… c’est tout ce que j’avais envie de vous dire vous etes une femme formidable !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Merci monsieur pour ce soutien élogieux. La politique est un monde qui n’est pas tendre. Lorsqu’on y rentre, on ne le mesure pas toujours parce qu’on rêve de créer un monde meilleur. Mais quelques années d’expérience et surtout quelques élections nous ramènent vite les pieds sur terre. Fort heureusement, je suis une passionnée. J’ai découvert au travers de mes fonctions une véritable vocation. Alors je dépasse beaucoup de choses et notamment les travers des élections.

Il est vrai que la création des blogs bouleverse totalement le déroulement d’une campagne. J’ai tenu à ce que celui ci soit véritablement un moyen d’expression offert à nos concitoyens qui n’osent pas forcément s’exprimer autrement que de façon plus ou moins anonyme. Le succès de sa fréquentation me démontre qu’il était sans doute indispensable. Mais dire qu’on offre un lieu d’expression à ses concitoyens ne doit pas rester au stade d’une belle phrase. Il faut jouer le jeu jusqu’au bout et faire face à tout ce que cela peut apporter de positif et de négatif. C’est la raison pour laquelle, depuis plus de six mois maintenant, chaque jour, je m’attèle personnellement à apporter des réponses aux Rognacais. Nous avons tous des détracteurs et des supporters. Dans chacune de mes réponses, je n’ai voulu qu’une seule chose être vraie. Et je l’ai été du début jusqu’à la fin. Ce soir à minuit, ce blog en respect du code électoral cessera de fonctionner. Lundi, le verdict des urnes aura tranché et ces échanges que nous avons cesseront avec.

Je ne sais ce qui va sortir de ce scrutin. J’espère bien entendu que les Rognacais auront mesuré les enjeux de cette élection pour le devenir de notre ville et auront fait le bon choix mais je peux vous dire que cette campagne électorale aura été un moment fort de ma vie. Que ce soit sur le terrain, ou via Internet, chaque rencontre avec les Rognacais a été un moment privilégié. Monsieur Kert, le député présent à mon dernier meeting avec Monsieur Diard, notre député de la circonscription, disait que durent seuls les hommes ou les femmes politiques qui ont le sens du service public et qui aiment les autres.

Lundi matin, quelque soit le résultat, je sais maintenant que je continuerai dans cette voie car cette campagne m’a fait véritablement découvrir que j’ai le sens du service public ancré au plus profond de moi et que la relation humaine m’est essentielle.

Les commentaires sont clôturés
×