un membre du CCFF a écrit le 6 octobre à 21:08

Le 06 oct 2007 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Madame,
ce que l'on vous a fait ce matin m'a choqué et nous avons été nombreux à ne pas apprécier que l'on vous traite de cette façon. J'ai donc voulu immédiatement après notre retour vous assurer de mon soutien et de celui de mon épouse. Je n'ai pas votre numéro de téléphone et comme j'ai eu connaissance de votre site, je le fais par écrit. En discutant avec les uns et les autres, je peux vous dire que beaucoup d'autres membres n'ont pas apprécié non plus. Nous sommes derrière vous et nous espèrons que vous allez poursuivre votre action pour rognac.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Merci monsieur pour votre marque de sympathie. Je vous avoue avoir été blessée sur le moment par cet incident que je qualifierai toutefois de mineur. Et je profite de l'occasion pour clarifier les choses avant qu'elles ne prennent une ampleur comme toujours démesurée. En tant qu'élue, depuis plusieurs années, je vous accompagnais à votre traditionnelle sortie de fin de saison parce que Monsieur le Maire ne souhaitait pas y participer. J'ai toujours pris plaisir à partager ces moments avec l'ensemble du CCFF. Cette année, j'ai été démise de mes fonctions de 1ère adjointe seulement le 28 juin 2007 mais je n'ai pas reçu d'invitation pour y participer. Je peux le comprendre. Toutefois hier, ma présence au départ de votre sortie pour le lac d'Esparon n'était pas celle de l'élue.

En effet, mon beau-frère, membre du comité, devait participer en présence de sa compagne à cette sortie. Au dernier moment, cette dernière étant souffrante, et sachant d'une part que mes enfants viennent, pour des raisons scolaires, de quitter le domicile et d'autre part que mon mari était en déplacement, il a pensé me faire plaisir en me demandant de l'accompagner en remplacement. La place étant réservée et payée par ses soins, j'ai accepté son invitation pour ne pas rester seule.

Ma démarche, je le redis,  n'était en aucun cas celle d'une élue mais je crois que les responsables du CCFF l'ont interprétée différemment. Ils n'ont sans doute pas accepté que je vous accompagne pour ne pas géner Monsieur le Maire et sa nouvelle 1ère adjointe.  Il est vrai que j'avais oublié que nous sommes en période électorale et je n'ai pas pensé une seule seconde que Monsieur le Maire puisse être présent alors que depuis maintenant bientôt cinq ans il n'a jamais participé à une seule de ces sorties. Dans le cas contraire, j'aurais sans doute éviter cette pénible situation !

Je vous remercie encore une fois de m'avoir témoigné cette marque de sympathie qui me va droit au coeur. Etre élue condamne à être jugée en permanence telle une politique et on ne peut se défaire de ce statut en aucune circonstance. Je l'ai compris et je l'assume. Pour moi l'incident est clos et ne mérite pas que l'on s'y attarde plus longtemps.

Les commentaires sont clôturés