cette histoire du pin est scandaleuse. Mais tout est scandaleux dans ces travaux. on avait une belle place grande comme rarement les communes en ont et voila maintenant une petite place étriqué sans rien dessus. je pensais qu’on allait avoir un espace vert non rien et le seul vrai arbre on nous l’a coupé. et demain derriere chez moi je vais avoir une barre d’HLM avec le parc de la villa moutet qui va disparaitre. non mais il est tombé sur la tete guillaume ou quoi. le beton c’est sa folie lui le paysan qui soit disant aime la nature. les paysans sont bien connus pour tout raser pour semer et gagner de l’argent mais le beton ca rapporte rien. combien on aura depenser pour tous ces travaux qui sont un fiasco. j’ai devant mon nez une belle église maintenant va falloir que j’attende encore 10 ans pour y aller mais tout les jours j’aurais ce catafalque devant mes yeux. et dire qu’on est en provence !!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Corinne LUCCHINI
Il y a beaucoup d’analyses que je partage dans votre commentaire. La réduction de la place me parait assez pénalisante, l’absence d’espace vert central est à mon sens une véritable erreur. Cet espace bétonné restera vide et sans vie la plupart du temps. Pour le Bastidon, si j’ai bien compris, car plusieurs personnes m’en ont parlé en me disant que la baie vitrée fait penser à une cathédrale, c’est là la plus grosse erreur d’aménagement. Ce bâtiment est responsable de la place scindée en deux. Il ne sera plus possible depuis l’ancienne mairie d’avoir une vue sur la place et vice versa de la place, on ne verra que l’arrière du PMU et du nouveau Bastidon qui n'a rien de provençal.
Je ne parviens pas à admettre que l’on ait coupé ce pin. Je suis passée dans la semaine voir le parc de la villa Moutet. Il y a effectivement des arbres majestueux qui ont bien eux aussi une centaine d’années. 13Habitat a acheté le terrain sans aucune contrainte. Le bailleur social est libre d’y faire ce qu’il veut dans la mesure où cela rentre dans les règles d’urbanisme et bien sûr en vendant, nous avons perdu la maîtrise de l’attribution. Quelle légèreté de la part de la municipalité !!!!!!
Et pour finir avec votre question, vous avez dans ce cœur de ville réaménagé, si l’on englobe l’école de musique transférée dans la coopérative oléïcole, 10 millions de travaux. Et sur ces 10 millions de travaux, pas un euro n’aura été investi pour créer un seul emploi pas plus qu’il ne ramènera un euro de recettes. Pire les frais de fonctionnement vont être alourdis avec le Bastidon et la nouvelle école de musique transférée dans ce que l’on appelle pompeusement un centre culturel qui compte 560 m2 de plancher sans aucun stationnement possible. Juste pour préciser, sachez que les élèves et les professeurs ne sont déjà pas contents des salles qui seront plus petites que celles dont ils disposaient actuellement !!!
Résumons, on marche sur la tête à Rognac…