un habitant du bas de rognac a écrit le 27 juillet 2013 à 19:13

Le 27 juil 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour Madame,

Le bilan de la majorité est il aussi vide qu’ils soient obligés de lancer autant de travaux avant les prochaines elections ??? On sent que tout cela n’est pas beaucoup réfléchi (j’ai un ami commerçant du haut de rognac qui m’a indiqué que ces travaux à l’emporte pièce avait très fortement pénalisés sont activité !!!) En revanche, comment expliquez vous qu’AUCUN travaux ne soit réalisé dans la moitié « basse » de Rognac ?? Parc de la place de l’Europe à l’abandon complet, chaussées non entretenues,…. Pour en avoir discuté avec vous, j’ai bien compris que vous aviez une vision et un projet pour TOUT Rognac sur le court, le moyen et le long terme. Bonne continuation

Réponse de Corinne LUCCHINI

Cher monsieur, je suis au regret de vous annoncer que les travaux ont été sciemment programmés à la fin du mandat. Je n’invente rien, c’est le 1er adjoint en personne qui s’en est vanté lors d’un conseil. C’est d’ailleurs avec un air narquois qu’il avait ajouté qu’il ne fallait pas s’inquiéter parce que leur majorité couperait les rubans d’inauguration juste avant les élections….

Et oui, les Rognacais doivent savoir que ces élus n’ont pas hésité à sacrifier l’activité commerciale du secteur haut, à pénaliser les habitants avec tous ces chantiers mis en œuvre simultanément simplement par calcul électoral. Sauf qu’à entendre nos concitoyens, ces derniers n’apprécient guère et condamnent largement cette gestion incohérente des travaux d’autant que beaucoup sont totalement inutiles.  La rénovation du bastidon et de la coopérative oléicole pour 5,5 millions d’euros croyez-vous que cela s’imposait dans la mesure où nous avions déjà un foyer pour ancien et une école de musique. Les écoles, le centre aéré, les routes, les équipements publics ont du coup attendu. Il fallait le faire !!!!

Bien sûr qu’il va falloir s’occuper du bas de Rognac mais aussi de nombreux autres quartiers qui n’ont pas bénéficié du moindre entretien  depuis quinze voire vingt ans sauf lorsqu’un élu habite le secteur. Je ne vais pas reprendre la liste de ces rues, ce constat est fait par tous les Rognacais qui veulent bien s’intéresser à la chose.

Les commentaires sont clôturés
×