Un habitant du bas de rognac a écrit le 10 octobre 2013 à 22:51

Le 10 oct 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour Madame,

Après une étude poussée sur le dernier mandat écoulé, j’en arrive à la conclusion suivante : il faut une élection municipale par an !!! En effet, tout ce que nous n’avons pas vu ni eu en 5 ans, nous en voyons une parodie depuis peu !!! Des personnels sont dans la rue aux heures de pointes pour nettoyer, la Police Municipale poste son véhicule au centre ville et patrouille pendant les heures de grand traffic, des travaux « tape à l’oeil » fleurissent un peu partout, j’en passe et des meilleures !!!!
Mais monsieur le Maire, votre vision de la gestion d’une commune est un peu comme une meringue que l’on aurait bien faites gonflée avant de la manger pour la rendre appétissante mais dans laquelle on aurait mis du sel à la place du sucre !!!..Ca laisse une apparence flatteuse mais un gout horrible !!!
Mes Grands Parents habitaient Rognac, mes Parents habitent Rognac, j’y habite et j’inculque cette amour de notre ville à mes enfants, la fierté qu’il y a à s’investir pour un développement harmonieux et positif. Quand je vois le peu de considération que vous et votre équipe mettez envers les citoyens de cette commune…je me dis que les gens ne peuvent être duppes et qu’ils vous le feront comprendre lors de l’echeance electorale des 23 et 30 mars prochains…

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous me parlez travaux, et bien sachez que ce bétonnage de Rognac me navre plus que tout. L’identité de Rognac se perd, quand je vois combien d’autres maires ont pour ambition de mettre en avant le côté provençal de leur village, je désespère de voir ce que l’on peut construire sur notre ville.

En termes d’architecture, le CAM n’était certainement pas une réussite. La mairie avec son carrelage bleu, ne mérite pas que l’on s’extasie. J’ai attendu longtemps avant de me prononcer sur l’architecture du nouveau Bastidon. Bravo, maintenant que le plus gros est fait, que ce parement qui paraît-il vaut une fortune, a été mis en place ,  je peux dire que je ne pensais pas que l’on réussirait à faire aussi…. « moche ».

Il est vrai que tous les goûts sont dans la nature, mais franchement un bâtiment tel que celui-là, on se demande ce qu’il fait à côté de l’ancienne mairie. Ce commentaire pourrait n’engager que mon propre jugement, mais je traduis également ici ce que nombre de personnes m’ont déjà déclaré.

La meringue n’a pas tant gonflé que cela à mon sens, je dirai même qu’à la fin de la cuisson, les Rognacais vont se rendre compte à quel point elle est creuse. Je ne sais pas si vous imaginez le nombre de nos concitoyens qui ont cru sur plan, avec la couleur verte utilisée, que la place St jacques serait agrémentée d’un espace vert, de jeux d’enfants, d’une fontaine… Un lieu de vie tout simplement plutôt qu’un espace entièrement bétonné qui n’a aucun attrait à part celui d’être neuf, ce qui va malheureusement vite disparaître ! Allez on passe pour la place, le futur MINI marché oblige, mais alors le « cours »  devant le PMU au moins un peu de verdure. Et bien non, que du béton !!!!!

Certains diront Lucchini critique, non ce n’est pas là le bon terme, moi qui aime Rognac je me lamente en me demandant ce qu’il est possible de faire pour amoindrir ce côté froid et sans âme que l’on ressent désormais dans ce secteur. Si c’est cela la meringue, franchement je n’étais déjà pas amateur de meringue, mais là, je crois que je suis dégoutée à tout jamais surtout qu’elle aura coûté 5,5 millions d’euros.

Les commentaires sont clôturés
×