Bonjour,
Pardonnez moi si je viens un peu casser l’ambiance mais j’éprouve le besoin de réagir aux tracts (M. Guillaume et Mme Lucchini) que je viens de trouver dans ma boîte à lettre.
1) M. Guillaume égal à lui même se présente comme le rempart contre tout changement et le champion de l’immobilisme (le nom de sa liste est de ce point de vue assez évocateur). M. Guillaume a compris qu’en s’assurant des voix de nos anciens et des habitants des brets-barjaquets, il serait tranquille.
2) M. Lucchini pour qui j’ai beaucoup de respect, nous annonce que, je cite : “Rognac est en danger” et se présente volontiers comme une super héros qui viendrait à son secours.
M. Lucchini, je pense qu’en retrouvant plus de cohérence vous gagnerez des voix…je m’explique :
Vous ne pouvez pas dire EN MÊME TEMPS, au risque de vous discréditer complètement, que vous avez assumez seule la charge de la dernière mandature et que Rognac est englué dans l’immobilisme et que notre commune se meurt depuis 7 ans.
Vous n’êtes partie que depuis 6 mois, et si comme vous le dîtes c’est vous qui à l’époque deviez tout assumé, on aurez aimé voir à l’oeuvre le dynamisme et la volonté que vous affichez aujourd’hui.
J’attends avec impatience les tracts de messieurs SIMEON (qui a eu mon vote au premier tour car je trouve son équipe bien équilibrée et sa campagne très propre) et AUTECHAUD.
J’espère que ROGNAC sortira vainqueur de cette élection.
Que la ou le meilleur(e) gagne.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Monsieur,
Vous ne cassez pas l’ambiance puisque ce blog est là pour permettre à chacun de s’exprimer. Pour ce qui est de ma cohérence dans mes propos, je pense l’avoir jusqu’à ce jour pleinement gardée. Lorsque je dis que Rognac est en danger et est menacé d’immobilisme je parle de l’avenir Monsieur. Pour ce qui est du passé, c’est justement parce que je sais toute l’énergie qu’il m’a fallu mettre en oeuvre pour faire avancer les dossiers que je crains pour l’avenir de Rognac. Aujourd’hui, je ne suis plus en poste depuis maintenant 9 mois, mais je sais malgré tout, puisque nombreux sont les employés qui espèrent mon retour que nos services municipaux se désorganisent jour après jour.
Monsieur Guillaume vous le reconnaissez vous-même est plus que connu pour son immobilisme. Rognac ne peut se permettre de perdre 6 ans. Je n’ai jamais dit que durant les 7 années écoulées rien ne s’est fait. Non, je dis même que j’ai participé plus que grandement aux avancées de notre collectivité dont bien entendu notre maire se targue sans y avoir véritablement contribué.
Alors, tout n’a pas été parfait et j’accepte bien entendu d’endosser ma part de responsabilité parce que je suis une femme qui ne se dérobe jamais. Sans prétention aucune, je sais tout ce que j’ai fait pour notre ville et tout ce qu’il reste à faire. Et à ce titre, pour avoir oeuvré tel un maire par procuration dans tous les domaines où j’ai du et pu pallier l’absence de notre 1er magistrat, je connais parfaitement la détermination dont il m’a fallu faire preuve. Je crois que beaucoup de Rognacais me reconnaissent cette volonté et ce dynamisme que j’ai mis au profit de notre ville et de nos concitoyens.
Je respecte pleinement votre choix pour les autres listes, mais Monsieur, aujourd’hui nous savons bien que seule la liste que je conduis est en mesure de faire barrage au maire sortant. Maintenir votre vote sur l’un de ces deux candidats revient à maintenir le maire sortant en poste, et je pense que vous en avez pleinement conscience.
Il est clair que chacun est libre de choisir l'avenir qu'il souhaite pour Rognac. Mon rôle se limite à dénoncer une situation qui est certes connue de tous mais que certains tentent de camoufler par des diversions parallèles qui ne sont pas dignes d'une campagne propre. En revanche, je me suis fixée une ligne de conduite et je ne pense pas que l'on puisse me reprocher d'avoir mener une campagne qui ne serait pas respectueuse.
Enfin et pour conclure, je souhaite comme vous que Rognac sorte vainqueur de ces élections parce qu’il ne s’agit pas pour moi d’un enjeu personnel. Je l’ai d’ailleurs prouvé en juin dernier lorsque j’ai refusé, tout en ayant conscience de ce qui m’attendait, de cautionner certains agissements du maire sortant qui allaient à l’encontre de l’intérêt général !!!