Créer un site internet

Un fainéant furmeur a écrit le 15 juin 2009 à 12:29

Le 15 juin 2009 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour madame,

Je tiens d’abord à vous féliciter pour la liberté d’expression que vous accordez à tous les internautes sur votre site.
J’ai lu attentivement les nombreux messages de votre blog et afin d’éclairer ma lanterne je souhaiterais que vous répondiez à mes questions avec le plus de transparence et d’honnêteté possible:

Beaucoup de critiques s’abattent sur les agents de la fonction publique territoriale et apparemment vous n’êtes pas du tout d’accord avec le management mis en place. Concernant les fumeurs, la loi impose de ne plus fumer dans les locaux ainsi les “fumeurs sont à la vue de tous”. Mais comment cela se passait avant à votre époque? Est-il vrai que les fumeurs fumaient dans le couloir de la mairie ou dans la cafét? Si oui cela ne vous a jamais posé de problèmes?

Au sujet du directeur des services techniques, de l’ancien responsable informatique qui vous a trahie, et je pourrais en citer d’autres, pouvez-vous m’indiquer si ceux-ci ont été recrutés alors que vous étiez encore en mairie? Si oui avez-vous validé ces recrutements?

Au sujet de Poligny, pouvez-vous me confirmer ce que j’ai entendu à savoir que malgré vos dires, il n’était pas envisageable de maintenir son fonctionnement alors que le taux de remplissage était de 60% et que même en accueillant les extérieurs cela était un puits sans fond? D’ailleurs vous-même auriez entériné sa fermeture si vous aviez été élue maire?

Au sujet des recrutements mairie, pouvez-vous m’affirmer que lors de votre présence en mairie en tant qu’adjoint au personnel vous n’êtes jamais intervenue afin d’appuyer tel ou tel candidat? j’ai des noms si vous voulez!

Voilà j’ai d’autres questions mais j’attends déjà vos réponses concernant celles-ci

Merci

Réponse de Corinne LUCCHINI

Ces échanges sont très instructifs et me rappellent certaines conversations que j’ai pu avoir dans le passé avec quelqu’un que je croyais connaître. Comme vous le savez, je n’ai jamais eu l’habitude de me dérober aussi c’est avec la plus grande transparence que je répondrai une fois encore à vos questions dont je ne comprends guère la finalité.

En ce qui concerne le management, il n’y a plus d’adjoint au personnel. Le Maire a gardé cette compétence et lorsqu’on connaît son désintérêt pour la question, effectivement cela pose souci. Très récemment, les agents, qu’il s’agisse du service entretien, de l’école de musique ou encore ceux des Services Techniques, m’ont fait part de problèmes et je vous avoue que jamais une telle ambiance n’a régné entre 2001 et 2007. Fort heureusement je n’ai jamais eu de menace de grève. Vous me direz, je ne fuyais pas la confrontation directe et j’organisais des réunions régulièrement avec les différents services dès qu’un problème se faisait jour. En tant qu’élue, je ne me suis jamais permise de dire au syndicat, comme a pu le faire très récemment M. Guillaume, que les agents m’emmerdaient…. (veuillez excuser l’expression qui n’est pas de moi) … Si c’est cela que vous appelez “bien manager” effectivement, nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes…

En ce qui concerne les fumeurs, à mon arrivée, je n’ai pas honte de dire que j’ai imposé le respect de la loi Evin du moins dans un premier temps dans les bureaux. Cela a occasionné un repli dans les couloirs et la cafétaria. Mais devant les plaintes des agents non fumeurs qui n’appréciaient pas de devoir supporter les odeurs résiduelles fort incommodantes, je suis allée jusqu’au bout et j’ai interdit la cigarette dans l’enceinte des bâtiments publics. Malheureusement, ne disposant pas de locaux disponibles que j’aurais pu faire aménager dans chaque antenne de nos services publics , je n’ai rien voulu proposer pour qu’il n’y ait pas de disparité d’un service à l’autre. Les agents fumeurs ne pouvaient donc que sortir pour disposer d’une “pause cigarette” mais je n’ai jamais constaté d”abus..

Pour ce qui est des cadres en question, il est bien évident que j’ai validé ces embauches. Mais sans vouloir me dédouaner, car ce n’est pas mon genre, je dirais par expérience que le recrutement n’est pas une science exacte. Si pour les compétences, il est toujours possible de procéder à des vérifications, en ce qui concerne les profils psychologiques, il est des personnalités perverses qui peuvent nous tromper. Pour preuve… Et pour d”autres, avec le temps, il suffit parfois de remettre les pendules à l’heure afin d’éviter des dérives préjudiciables au bon fonctionnement d’un service.

Concernant Poligny, je confirme. Cela relève d’un choix politique. Ce que je reproche à l’équipe Guillaume, c’est d’avoir trompé les électeurs durant la campagne en ayant vendu à grands renforts de déplacements sur place, au foyer ou ailleurs la réhabilitation du centre pour procéder immédiatement après les élections à la fermeture de cette même structure.

Enfin et pour conclure, j’ai toujours privilégié la compétence lors des recrutements. De plus, aucun membre de ma famille ou de mes amis n’a jamais été recruté et cela est vérifiable. J’imposais d’ailleurs le fait qu’aucun enfant d’élus ne puisse intégrer les effectifs de la mairie afin que nous fussions irréprochables. Vous savez que cela m’a valu beaucoup de rancoeurs dans les rangs de mes anciens collègues qui aujourd’hui encore se vengent en me salissant.J’ai moi aussi une liste de noms à votre disposition..

Voila j’espère avoir été suffisamment explicite dans mes explications. Je vous avoue que malgré un emploi du temps des plus chargés puisque je suis actuellement sur Paris durant toute la semaine pour raisons professionnelles, j’ai voulu prendre le temps de répondre point par point à vos questions et cela, vous en conviendrez, sans me cacher derrière un quelconque pseudonyme !

Les commentaires sont clôturés