Le maire et son équipe auraient ils perdu la tête ?? En écoutant les derniers conseils municipaux j’ai entendu l’actuelle municipalité parler de « prudence », de « rigueur », de « gestion » alors qu’ils sont totalement dépourvus de ces qualités. En effet, quand on voit avec quelle légéreté les dossiers sont traités : aucun travaux essentiels engagés auprès des écoles de la commune, des travaux dispendieux (bastidon, place St Jacques, cave oleicoles) pour une utilité assez discutable en ces temps difficiles (est ce ça la conception d’une gestion de l’argent public en bon père de famille ???), l’attribution NON MAITRISEE des logements HLM, les travaux de voiries réalisés essentiellement à proximité des intêrets d’élus (belle leçon d’altruisme !!)…, j’en passe et des meilleures. Je suis tout simplement écoeuré par une telle légéreté, voire une telle INCOMPETENCE !! En ces temps de crise, nos dirigeants ne devraient ils pas être les premiers à DONNER L’EXEMPLE ???
Vous allez à la rencontre des gens, vous faites preuve d’empathie et d’humanisme, vous maitrisez les dossiers (le visionnage des conseils municipaux en est la meilleure preuve), vos qualités de gestionnaire sont reconnues, pour ma part mon choix est d’ores et déja fait : vous êtes la personne de la situation et il vous faudra remettre Rognac sur de bons rails
Bon courage
Réponse de Corinne Lucchini
Si vous avez visionné les vidéos, sans doute avez-vous constaté comme moi que lors de la lecture par le maire ou le 1er adjoint de ces déclarations si élogieuses sur la gestion communale qui leur sont écrites par un collaborateur, aucun des deux ne semble maîtriser l’affaire. D’ailleurs, pourquoi croyez-vous qu’ils refusent autant l’un que l’autre de répondre à mes questions. Tout simplement parce qu’ils ne peuvent s’aventurer sur ce terrain qui pour eux est plus que glissant. Je crois qu’aujourd’hui ils ne peuvent duper que leurs proches ou ceux qui au final s’accommodent de la situation pour retirer les marrons du feu.
Je poursuis ma route en allant effectivement au devant des Rognacais pour les écouter, seulement les écouter. Ni je leur promets quoique ce soit, ni je leur demande de voter pour moi. Je veux juste pouvoir cerner les besoins et les attentes de la population et inviter cette dernière à s’intéresser à la vie politique locale en visionnant au moins une fois les vidéos du conseil municipal. Vous avez selon moi bien résumé la réaction qui en découle…
Le courage pour passer après eux, effectivement il en faut car les dégâts de cette gestion à la petite semaine sont déjà grands !