Bonjour,
pourriez vous m’indiquer les axes essentiels sur lesquels vous souhaitez mettre l’accent si vous devenez responsable de la gestion de la commune en 2014 parce que on vous voit critiquer mais pas proposer
Merci par avance de votre réponse. Cordialement
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je ne pourrais vous détailler ici tout ce qu’il y a à faire sur Rognac tant la liste est longue, mais en revanche, il apparait comme important d’accorder une attention particulière :
- à notre jeunesse en partant de la petite enfance jusqu’aux adolescents. Il y a tant à dire sur l’état de nos écoles…. qui attendent toujours le plan « 2 écoles par an »…. ou encore ces jeunes oisifs qui ne savent que faire et qui malheureusement sombrent trop souvent dans la petite délinquance
- à la sécurité, le développement de la vidéo surveillance n’en est même pas au développement embryonnaire quand tout autour de nous, les villes s’en sont équipées provoquant de fait un déplacement de la délinquance et la propagation dans certains quartiers de petits trafics de drogue
- l’entretien de notre patrimoine, il n’y a qu’à voir l’état global des infrastructures de notre ville…
- le développement d’une politique économique digne de ce nom pour ne pas laisser toutes les entreprises aller s’installer sur les zones de Berre et de Salon quand parallèlement notre zone se vide. Conséquences : les offres d’emplois vont en priorité à nos voisins et bientôt il nous faudra compenser les pertes de recettes enregistrées par le départ des entreprises de Rognac…
- Maîtriser la politique logement jusqu’à l’attribution. Oeuvrer pour favoriser nos concitoyens plutôt que de subir les choix de la préfecture, du conseil général ou des bailleurs sociaux qui trop souvent privilégient les familles venant de l’extérieur..
Il y a tant de sujets à traiter mais ce qui me parait essentiel également, c’est de redonner une âme à notre ville qui s’est malheureusement transformée en une cité dortoir !!!!
L’heure des propositions concrêtes n’est pas encore là, mais croyez-moi nous y travaillons. C’est d’ailleurs l’objet de notre proximité au quotidien avec nos concitoyens… Les campagnes électorales sont faites pour cela. Aujourd’hui, ce qui est important c’est de porter à connaissance des Rognacais les éléments de la politique municipale qui nous semblent ne pas aller dans le sens de l’intérêt général et nous en profitons pour expliquer comment nous aurions nous-mêmes abordé ces dossiers.
Dévoiler trop tôt nos propositions permettrait aux opportunistes de s’en saisir… Je pense que les Rognacais ne sont pas naïfs !!!