Créer un site internet

un citoyen (de plus) en colère !!! a écrit le 29 juillet 2013 à 23:39

Le 29 juil 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour,

Comment se fait il, alors que nous avons déja du mal à nous garer dans le haut de rognac pour faire nos courses, qu’aucune place n’ait été mise en place devant la maison du 1er adjoint ??? Est ce cela « Donner l’exemple » ???!!! Quand je pense que j’ai entendu la rumeur (insistante) comme quoi ce serait le 1er adjoint qui aspirerait à devenir maire… Il faudra lui expliquer qu’être maire ce n’est pas qu’un statut mais plutôt un investissement de tous les instants, une exemplarité, une proximité des gens, une gestion INTELLIGENTE en bon père/mère de famille,…

Bravo pour votre investissement et pour votre courage, vous avez ma confiance pour l’avenir de notre ville

Réponse de Corinne LUCCHINI

La rumeur qui est parvenue jusqu’à moi serait que M. Guillaume se présente pour laisser ensuite la place à son cousin. Ce qui serait des  attitudes les plus malhonnêtes vis à vis des électeurs qui voteraient pour une tête de liste et au final se retrouveraient avec une autre. Mais en fait, peu importe, c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Pensez-vous que si j’étais maire, je laisserais mes adjoints faire leur petite cuisine pour servir leurs intérêts personnels avec l’argent public. Ce qui me navre dans cette affaire de suppression de stationnement devant l’habitation du 1er adjoint, c’est l’impact que cela peut avoir à la fois sur le commerce local et sur les administrés.

D’un côté, prenons par exemple le buraliste. Il m’a déclaré avoir perdu entre 30 et 40 % du chiffre d’affaires et n’être pas certain de pouvoir garder sa vendeuse tant le nombre de clients a chuté. De l’autre côté, les Rognacais que nous visitons et qui avaient leurs habitudes chez ces commerçants, nous déclarent avoir été contraints de changer de commerçants faute de pouvoir se garer.

Le commerce local est à soutenir pour plusieurs raisons : il met de la vie dans un village, est un service de proximité pour ceux qui ne sont pas véhiculés, crée de l’emploi et apporte des recettes au budget de la ville. N’importe quel élu qui a un peu de jugeote le comprend, sauf ici et dire que cet élu est celui qui est en charge des travaux… Il n’y a rien à expliquer, il faut juste en changer. Mais il appartient aux Rognacais d’en décider !

Ajouter un commentaire

Anti-spam