Créer un site internet

un citoyen a écrit le 17 août 2013 à 19:28

Le 17 août 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour,

Je suis allé hier soir assister au feu d’artifice de Berre (qui était magistral il faut le dire). Je me suis donc aperçu que la municipalité de Berre avait anticipé le déclin de la pétrochimie et la fermeture à venir de Lyondelbasell en réhabilitant le bord de l’étang. Mais qu’en est il de notre maire ? a t il initié un plan pour palier à cette fermeture ? comment compte t il compenser les baisses de recettes liées à cet événement ? La commune a t elle un plan « sur les rails » pour la réhabilitation de l’Etang ? Qu’elle est votre vision de la gestion d’une commune si vous êtes élue ?
Merci par avance de vos réponses.
Salutations

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous mettez là le doigt sur la plus grosse erreur de l’équipe Guillaume. Elle n’a aucune vision. J’ai même appris dans la semaine que le maire, en matière d’économie, avait dit qu’il était pas nécessaire qu’il œuvre pour attirer les entreprises sur Rognac car c’est l’Agglopôle qui encaisse les taxes. Quelle vision étriquée. Il oublie l’emploi, les retombées économiques sur les commerçants, les 15 % qui vont directement dans les caisses de la commune et les retombées de l’Agglopôle au travers de la dotation de solidarité.

Oui, le maire de Berre tente autant que faire se peut d’anticiper. Nous nous contentons de voir nos zones se vider puisque la municipalité n’a pas daigné investir dans ce secteur. L’économie est la 1ère des politiques à mener quand on se dit gestionnaire car elle fournit emplois et recettes. Et une fois que l’on a rempli les caisses communales, on peut se permettre de dépenser. Mais jamais l’inverse, or c’est exactement ce que le maire et son équipe ont fait. Nous avons perdu un temps précieux et nous allons le payer très cher. Ma vision est de rattraper ce temps perdu. Ca c’est une priorité !

Pour l’étang, ne rêvons pas. Le maire de Rognac n’était même pas présent lors de la signature du contrat étang de berre qui prévoit un financement de 35 millions d’euros.  Il était bien l’un des rares à ne pas y participer…. Et vous voudriez qu’il ait un plan !

Les commentaires sont clôturés
×