en réponse à Joséphine qui se veut être ange gardien. une des forces de cette municipalité c’est qu’il y a toujours quelqu’un pour excuser l’inexcusable.
le propos n’est pas la remise en cause des compétences et du besoin de cette personne à travailler non loin de là et tant mieux pour elle.
le propos c’est la récupération de la personne avec la certitude d’être au dessus de tout et de se permettre une telle provocation .
Qu’en est il des autres candidats? eux aussi ont certainement les mêmes besoins; les mêmes attentes et le même besoin de travailler peut être même encore plus on ne le saura jamais. Le problème c’est que le recrutement a été trucqué, des personnes ont postulé, ce sont déplacés, subit un entretien d’embauche, ont espèré et ils sont maintenant déçus voir indignés et amer.Le pire c’est qu’on se sait pas si l’embauche c’est faite en direct ou bien si il y a t il eu simulacre de procédure d’embauche. Dans les deux cas cela relève d’une certaine gravité.
Qu’en est il des parents d’élèves qui vont se sentir lachés et trahis? qu’en est il de ceux qui subissent de plein fouet les augmentations des tickets? qu’en est il de ceux qui envoient leurs enfants à la cantine avec à la main la couleur qui affiche leurs statuts social?. Sans doute une mère de famille fait elle parti du lot des candidantes laissées sur le bord du chemin.Mais peut être aussi que les boulettes municipales étant si nombresues qu’une fois de plus cette équipe n’a pas réalisé qu’elle allait livré cette personne en pâture à la fureur populaire en la mettant à l’acceuil du cam l’établissement qui reçoit les plus grand nombres de rognacais et rognacaisex. Si c’est le cas cela ressemble aussi à de la stupidité
Qu’en pensez vous madamde josèphine n’a t’elle pas été tout juste humaine?. Désormais je pense et je compatis au mal être de celle qui ne s’est certainement pas rendu compte de la porté de sa sélection. Elle doit aussi réaliser quelle a été manipulé avec un tel sentiment d’impunité de la part de ceux qui se sont embourbés dans cette affaire des tickets de cantine (les mêmes qui ont osé jeter la responsabilité des couleurs sur le trésor public).
une des issues possible est bien sur la démission de sa fonction de présidente des parents délèves et là nous salurons son courage. A partir de ce moment seul la reconnaissance professionnelle fera taire les vipères (si tel était le cas). La verité il est vrai prend des sentiers tortueux sur lesquels les serpznts s’enfuient au moindre bruit.
En aucun cas vous madame Lucchini vous n’avez failli en exposant aux rognacais et rognacaise cette nouvelle triste page communale.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Inutile pour ma part que j’en rajoute on pourrait penser que je veux accabler cette présidente. Il est simplement de sa responsabilité de prendre la mesure de la situation. On ne peut être juge et partie. En travaillant pour la municipalité, elle a perdu sa liberté d’action et sa capacité a défendre avec toute lattitude la position des parents. Quant au reste, notamment les histoires de recrutement et de compétences, je considère que je n’ai pas à juger car je n’ai pas les éléments en main…C’est à l’œuvre que l’on jugera cet employée…