Créer un site internet

Un administré de rognac a écrit le 3 février 2008 à 17:19

Le 03 fév 2008 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour Madame,

Je me permets de réagir et d’apporter mon expérience suite au commentaire d’une internaute auquel vous avez récement répondu concernant le soutien de l’UMP pour une élection communale.
En effet, mon parcours professionnel m’a amené à régulièrement demenager. J’ai donc habité dans 1 commune de sensibilité opposée à la majorité de l’époque et je peux vous dire que peu de promesses avaient été menées à bien car, au dire du maire de l’époque, les subventions étaient difficiles à obtenir. En revanche, j’ai résidé dans une municipalité en phase avec la majorité et je peux vous garantir que j’ai ressenti une dynamique beaucoup plus importante. Comme vous le constaterez afin de n’apporter aucune polémique mais seulement mon témoignage, je n’ai volontairement pas cité les villes concernées ni les tendances politiques.Je note cependant que beaucoup de candidat retirent actuellement leur étiquette. La peur de la sanction ?

Salutations

Réponse de Corinne LUCCHINI

Les dernières actualités font état de quelques candidats ou maires sortants candidats qui retirent leur étiquette par peur de la sanction. Je remarque cela qu’ils soient d’ailleurs de droite ou de gauche. Je ne crois pas les Français stupides, bien au contraire.

Le choix d’un maire n’a rien à voir avec la politique nationale. Et un dernier sondage sur “Libé” confirme mes dires. Ce qui importe avant tout dans ce type d’élection, c’est la personnalité du candidat et la teneur du projet qu’il propose avec son équipe et non pas sa sensibilité politique personnelle..

Et puis, ses candidats qui retirent leur étiquette sont néanmoins connus parce qu’ils ont depuis fort longtemps affiché leur couleur politique. Ils peuvent cependant décider de conduire des listes de rassemblement et d’union comme dès le départ, j’ai choisi de le faire.

Les commentaires sont clôturés
×