un coup de blues madame Lucchini courage vous tenez le bon bout tout le monde le dit
Réponse de Corinne LUCCHINI
Non, pas de blues juste de la lucidité et de l’honnêteté. Une élection n’est jamais ni gagnée ni perdue d’avance. Mais mon investissement est tel que je sais que je ne peux pas faire plus. Si mes concitoyens ne réagissent pas comme je l’espère, il n’y aura rien à faire. Je le dis, je le répète sans arrêt : on a toujours les élus que l’on mérite.
Dans un mois, cela fera un an que j’ai entrepris cette démarche auprès de l’ensemble de la population. J’ai voulu montrer ma méthode de travail par des actes quand d’autres se contentent que de mots. Certainement suis-je parfois lasse d’entendre des retours de gens que je considère peut-être à tort comme sensés et qui s’arrêtent à la forme plutôt qu’au fond… Certes, ils sont une toute petite minorité mais j’ai peut-être le tort d’être sensible à l’avis de chacun.
Ma détermination, ma motivation, mon expérience, ma force de travail et ma volonté de concertation sont une force j’en ai conscience sans pour autant manquer de modestie. Parfois j’entends dans la bouche de ceux qui ne m’apprécient pas : elle est trop déterminée, elle est trop motivée, elle est trop présente, elle a trop la niaque… Ce « trop » m’insupporte, veuillez m’excuser d’être aussi directe mais je voudrais que ces gens-là le mettent en opposition avec le « pas assez » motivé, « pas assez » déterminé, « pas assez » présent, il n’a « pas assez » de niaque… Avec du « trop », on a une chance d’avancer, avec du « pas assez » on recule ! Le monde est tel aujourd’hui qu’il faut se battre sur tous les fronts. Se battre pour attirer les entreprises parce que d’autres maires eux le font et sont prêts à nous dépouiller, il n’y a qu’à voir l’état de nos zones et celui de celles qui nous entourent. Se battre pour obtenir des financements parce que l’argent que les autres obtiennent, c’est autant de moins pour Rognac. Se battre avec les services de l’état et leur inertie quand il s’agit de faire avancer les dossiers. Je sais que l’exemple du bébé qui pleure le plus fort est toujours celui qui mange en premier est vrai. Se battre tout simplement pour faire avancer la machine, cela demande une énergie monumentale et regardez les autres maires qui nous entourent, sont-ils apathiques comme l’est M. Guillaume ?
Je suis une femme, chef d’entreprise, et lorsque j’ai un cap, je m’y tiens. Donc non, je n’ai pas un coup de blues mais je voudrais juste que les Rognacais comprennent que les enjeux pour Rognac sont tellement importants qu’il faut arrêter de s’arrêter à la forme plutôt qu’au fond !!!!