Créer un site internet

thomas a écrit le 28 février 2014 à 7:18

Le 28 fév 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

le code electoral interdit qu’un employé de mairie se présente sur une liste dans la commune dans laquelle il travaille. et utiliser un employé pour faire campagne durant les heures de travail est interdit. Le maire peut etre rendu inéligible. vous pouvez le dénoncer auprès de la commission qui valide les comptes de campagne.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Monsieur, vous mettez le doigt sur le PROBLEME. En fait, vous avez parfaitement raison, l’utilisation des moyens humains et matériels est strictement interdit par le code électoral et M. Guilaume en cas d’élection est passible d’un recours argumenté qui conduirait probablement à son inéligibilité. Mais que croyez-vous que cherche son collaborateur ?

Ce dernier a le droit de se présenter dans la mesure où il démissionne la veille de l’élection. Sauf qu’il n’a pas le droit de faire campagne durant ses horaires de travail. Et c’est totalement le cas. Tout autant qu’il utilisait jusqu’à la fin de la semaine dernière le véhicule de la mairie. Tout autant qu’il a organisé l’inauguration du nouveau foyer. Qu’il y aura celle de la coopérative. Qu’il a utilisé le flash municipalité pour vanter les travaux sur 14 pages…

Tout cela est interdit mais cela lui est bien égal car le seul qui risque l’inéligibilité c’est le maire et cela l’arrange bien car ainsi il aura la voie de libre. Mais son avidité est telle que je pense que dès le 1er conseil, l’actuel maire ne serait pas reconduit dans ses fonctions par cette équipe qu’il a laissé constituer par celui qui manigance tout depuis des années.. A ce propos, que les Rognacais sachent que la situation actuelle de la ville de Rognac, on lui doit en grande partie ! Et elle est loin d’être brillante…

Les commentaires sont clôturés