Bonjour Madame,
Je reprends une nouvelle fois la plume sur votre blog car la petite mésaventure que je viens de vivre est riche d’enseignements pour vos lecteurs et les administrés de Rognac. Il y a quelque mois, j ai dans mon esprit fait un geste que je pensais citoyen et démocrate, j’ai contribué financièrement à la collecte de l’UMP suite à l ‘invalidation de ses comptes de campagne et ceci pour éviter son éventuelle disparition, mais de fait aujourd’hui, je viens de recevoir un courrier postal de Mr Gaudin et de l’UMP à mon nom, sur ce courrier il est fait l’éloge (à la limite du ridicule) du maire sortant, cette lettre me révolte et m’ amène à quelques réflexions : Qu’a du promettre Mr Guillaume à Mr Gaudin concernant Marseille métropole et quelle défense des intérêts des Rognacais, pouvons nous attendre de cette allégeance en cas de réélection .Pourquoi vous, Madame après vous être présenté sous l’investiture UMP, êtes vous bafoué et renié, peut être que vous ,vous n’êtes pas prête à livrer la gestion de notre commune et nos impôts au dictat de Mr Gaudin et vous lui avait fait savoir fermement ?, c’est riche d’enseignements sur la véracité de vos propos concernant Marseille métropole et prouve une nouvelle fois votre attachement à l’avenir de Rognac et non pas a un carriérisme politique au prix de toutes les compromissions même les plus contre nature, car si mes souvenirs sont bons, Mr Guillaume se revendiquait plutôt divers gauche et nous voici avec un vrai candidat UMP ,mais bien sur ,on reste très discret sur cette investiture, pas de logo sur les affiches, rien…Car, c’est vrai, il faut pouvoir assumer les revirements politique, que ne ferait on pas pour être réélu avec un piètre bilan et pas de projet, tout est bon à prendre et quand de plus à l’intérieur de la liste Guillaume il y a des personnes ayant appartenu au PC et autres partis de gauche revendiquant fermement leur appartenance !!!Et qui a l’occase vous ont couvert de mots disgracieux pour votre appartenance assumée à l’UMP lors des campagnes précédentes et qui aujourd’hui n’ont aucun état d ‘âme à se présenter sous cette même bannière. Non , vraiment trop c’est trop ,les reniements ,les trahisons, les revirements de dernières minutes ,comment peut on se comporter comme cela et demander la confiance des administrés. A la lecture de ce post , vous allez me croire plus que naïf, voir stupide et surtout utopiste mais je reste persuadé que des gens intègres existent et que tout n’est pas qu’ arrivisme ,mensonges et trahisons et petits arrangements entre amis en politique Vous Madame, vous faites parti de mes espoirs !!!
Réponse de Corinne LUCCHINI
J’ai moi-même reçu cette lettre en ma qualité d’adhérente à l’UMP. 19 années comme élue et 8 années au sein de l’UMP m’ont appris beaucoup. Je n’ai pas grand chose à ajouter à votre commentaire. Vous avez compris l’enjeu de la Métrople, Marseille a besoin de se refaire une santé financière sur le dos des villes du pourtour de l’Etang de Berre qui bénéficient des retombées de la pétrochimie.
M. Guillaume est l’agneau que je ne suis pas quand il s’agit de défendre Rognac, M. Gaudin le sait. Au-delà des formules rituelles d’un soutien quel qu’il puisse être, certains termes de ce courrier ont retenu mon attention, notamment lorsque les convictions et le courage de M. Guillaume y sont abordés. Quand on sait ce que pensent les édiles marseillais de ce premier magistrat qui fait les gorges chaudes de la classe politique locale grâce aux vidéos des conseils municipaux dont on parle jusque dans les couloirs de l’assemblée, on mesure ici toute l’hypocrisie du milieu politique.
Je ne suis que plus fière de ne pas plier aux injonctions de mon parti dont les dirigeants n’ont aujourd’hui plus que leur survie pour seul objectif. Je reste une femme de droite, je ne renie rien et je me dis que les hommes passent et les valeurs restent. Ma tâche, si les Rognacais m’accordent leur confiance sera de veiller que plus aux intérêts de notre ville et de ses habitants.
Après cet épisode au sein de l’UMP, je sais qu’elle n’en sera que plus grande car l’appétit de Marseille est grand. Les raisons qui font que M. Gaudin espère aujourd’hui l’élection de M. Guillaume ne sont pas avouables. Je vous rappelle qu’il m’a soutenue sans réserve à toutes les élections parce que je suis une femme qui a un cap, qui sait ce qu’elle veut ce qui est apprécié dans le monde politique. Mais, je vais vous faire un aveu. Je comprends tout à fait son choix qui est fait uniquement dans l’intérêt de Marseille. C’est uniquement cela qui guide M. Gaudin, car ce dernier n’est pas du genre à apprécier les élus sur lesquels il entend s’essuier les pieds !!!
P.S : j'ai oublié de vous signaler que cette décision de M. Gaudin s'est prise malgré le soutien de près de 70 % des adhérents UMP de notre commune. Les vrais pas ceux qui pour figurer sur la liste de M. Guillaume ont acheté une carte dans le dernier trimestre....