Créer un site internet

thérèse a écrit le 23 janvier 2013 à 19:10

Le 23 jan 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

deux coups de tronconeuse et c'est fini. quelle horreur des arbres qui avait plus de cinquante ans moi je les ai toujours vu depuis que j'habite rognac. et tout ca pour nous faire quoi madame lucchini. au repas des anciens monsieur le maire a dit que ca nous couterait pas un sou mais ca parle beaucoup dans rognac on dit que c'est des millions qui s'en vont et qu'après les élections les impots vont faire mal. c'est vrai ou pas ? j'ai confiance en vous et on est beaucoup mais vous pouvez pas empecher tout ca ; payer plus d'impot c'est pas possible.

réponse de Corinne LUCCHINI

Ces arbres sacrifiés font effectivement mal au coeur. Vous voyez, il y aurait eu l'édification d'un bâtiment et qu'à ce titre l'abattage soit obligatoire, je l'aurais admis. Mais là, couper ces arbres cinquantenaires pour rien, c'est choquant. Je suis passionnée de jardin et je sais combien la nature prend son temps. N'importe quelle espèce qui sera plantée en remplacement mettra des années avant de nous offrir l'envergure de ces platanes.

Quant aux millions qui sont investis, je n'y peux rien. Ce ne sont pas les quatre voix de mon groupe qui peuvent s'opposer d'autant que le reste de l'opposition cautionne. Les impôts, franchement, ils ont déjà augmenté au travers des tarifications des services. Ce sont en fait des augmentations maquillées pour que le maire puisse dire qu'il n'a pas voté d'augmentation des taux d'imposition. Mais le Rognacais voit déjà son portemonnaie se vider au travers de la revalorisation des bases qui servent  à établir les montants dont vous devez vous acquitter pour la taxe d'habitation et foncière. Les entreprises ont eu elles, le triplement de la CFE mais on sait d'ores et déjà que si les élus ont annulé leur décision, au lendemain des élections, ils ont prévu d'y revenir pour s'assurer des recettes supplémentaires.

Oui, je reste convaincue qu'au lendemain des élections, l'équipe Guillaume et ceux qui cautionnent cette gestion dispendieuse seront contraints d'augmenter les impôts. D'ailleurs franchement, ils sont déjà en recherche de recettes complémentaires sans quoi, croyez-vous qu'ils auraient revu la tarification des services en appliquant de 22,5 % à 104 % lorsque l'inflation est de 1,6%.

Il n'y a que les anciens qui pour l'instant ont été épargnés car M. Guillaume pense qu'il protège là son électorat mais ne vous y trompez pas, dans quelques mois eux aussi seront pressés comme des citrons. Et tout ça pour financer des travaux qui ne sont pas des priorités et avancer le fait qu'aucun emprunt n'a été contracté.

Mais regardez l'état des routes, le boulevard Frédéric Mistral, j'y passais ce matin et c'est catastrophique. Regardez l'état des écoles avec les pannes de chaudières incessantes, le manque de place , etc...
Regardez l'état des bâtiments communaux, le CAM, bâtiment de 10 ans qui semble en avoir 30 vu de l'extérieur.... la salle Jean Jaurès qui fait pitié.
Regardez globalement Rognac et pas seulement au centre ville mais pas trop car vous aurez envie d'en partir. C'est ce que font pas mal de Rognacais. D'ailleurs, un article dans la Provence indiquait que la population est en baisse. Le directeur de Cabinet de M. Guillaume s'en étonnait, et bien moi non, car nos jeunes comme les moins jeunes aujourd'hui n'ont qu'un souhait partir ailleurs pour une ville qui leur offre un cadre de vie agréable, des moyens de lutte contre l'insécurité efficaces, des animations et des festivités digne de ce nom, des emplois grâce à une politique offensive dans le domaine économique... sans compter tout le reste qui nous fait défaut car nous sommes désormais très en retard par rapport à des villes de moindre dimension.

Je suis désolée aujourd'hui dans l'opposition je ne peux rien. Dans quelques mois, je proposerai un plan de redressement pour notre ville mais n'oubliez pas, et dîtes le autour de vous, Rognac ne sera que ce que les Rognacais décideront d'en faire... Merci pour votre confiance et sachez que pour moi, il est capital de ne jamais la trahir.

Les commentaires sont clôturés
×