Créer un site internet

thérèse a écrit le 1er avril 2009 à 15 h 46

Le 01 avr 2009 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

madame
j’appréciai venterelli mais il dit maintenant les pire choses sur vous alors qu avant il disait lucchini est la seule a etre capable d’etre maire; je vous plains ca doit etre dur mais surtout n abandonez pas on a besoin de vous

Réponse de Corinne LUCCHINI

Un homme politique d’un autre bord (M. Guérini, pour ne pas le nommer) avait pour habitude de dire : “tous les matins, je m’oins (d’huile) et ça ne glisse que mieux”. Si nos convictions sont opposées, en revanche, je reconnais être devenue une adepte de sa formule. Ainsi, ne vous inquiétez pas : plus rien désormais ne m’atteint …

Nos édiles municipaux, au travers de la récitation des notes rédigées à leur attention par un prétendu conseiller en communication (dont on cherche désespérement la spécialité), se sont engagés dans une campagne de dénigrement à mon encontre. Mais il semblerait que pour parvenir à ses fins dans ce domaine, l’équipe municipale ait besoin d’alliés. Aussi négocie-t-elle d’ores et déjà les futures alliances à nouer lors des prochaines élections pour nous faire barrage. C’est ainsi que paradoxalement, certaines personnes qui m’encensaient hier, parviennent aujourd’hui à me gratifier des pires défauts…. Mais sachez qu’il faut simplement en sourire et laisser glisser car fort heureusement les Rognacais qui me connaissent ont compris que cet acharnement ne se justifie que par le fait que je dérange et risque de compromettre les projets de certains !

Cette stratégie a fonctionné durant un temps. Mais aujourd’hui, devant les chiffres du Compte Administratif qui mettent au grand jour la légèreté et l’inconscience de la gestion municipale depuis 2007, elle ne peut détourner les Rognacais du constat qu’ils doivent faire : l’amateurisme du maire et de son équipe. D’ailleurs, en séance des conseils municipaux, les questions des élus d’AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC mettent en exergue la méconnaissance des dossiers et le manque de cohérence de la majorité. Les élus de cette dernière, sauf à mentir, sont de plus en plus incapables de s’expliquer et d’argumenter. Acculés, ils font désormais preuve d’une agressivité non contenue destinée, sans succès, à masquer leurs défaillances.

Mais je mise sur l’intelligence des Rognacais pour ne pas être dupes. En ces temps difficiles, passer son temps à faire de la critique personnelle est stérile. Il est vrai qu’il doit être difficile pour des élus quels qu’ils soient d’avouer l’approbation du budget inqualifiable 2009 de la ville de Rognac. C’est pourtant ce qu’ont fait les deux groupes prétendument d’opposition. Excusez-moi, j’allais oublier le 3ème qui vient de se créer par désolidarisation d’un des membres de notre équipe et qui n’est autre que celui de la personne que vous citez.

Alors que des réponses concrètes doivent impérativement être apportées aux problèmes et difficultés que rencontrent nos concitoyens, nous voyons bien que cela n’est pas le cas !

Aujourd’hui encore, un article paru dans la Provence faisait état de la satisfaction de la ville de Marignance qui grâce à la mobilisation de son maire est parvenue à supplanter Rognac. C’est ainsi que la nouvelle installation de la société Daher se fera sur cette ville voisine plutôt que chez nous. Nous perdons ainsi 68 Millions d’euros d’investissement, 100 emplois à la clé et l’activité commerciale qu’auraient généré les 1000 employés de cette plateforme logistique.

D’ailleurs, à relire l’article, il est facile de comprendre que contrairement à celui de Rognac, le maire de Marignane, M. Le Disses, a agi en responsable politique et s’est battu pour sa ville. Par ces temps de crise, il est soucieux du devenir de ses administrés et a compris la nécessité impérieuse d’investissements axés sur le développement économique plutôt que dans le loisir…. Les choix de cette majorité marignanaise en matière d’investissement sont d’ailleurs autres que ceux inscrits dans le budget et les orientations de Rognac tels qu’une rénovation de la piscine pour 1,2 M€, la mise en oeuvre d’une pelouse synthétique ou encore la création d’une salle de boxe….

Sur la même page du journal local, la rubrique consacrée à Rognac faisait état de 800 moutons qui vont paître prochainement dans les hauteurs de Saragousse. Certes, une initiative intéressante de la majorité municipale et du SIMA en matière de prévention d’incendie. En revanche, si ces ovins peuvent se contenter de l’herbe rognacaise, il n’en est rien des Rognacais qui ont besoin d’un emploi pour nourrir leur famille….

Les commentaires sont clôturés