Créer un site internet

tchichou a écrit le 3 avril 2012 à 14:00

Le 03 avr 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

des bénévoles qui se débrouillent tant bien que mal livrés à eux mêmes pour faire bouger la ville endormie.Des carnavals haut en couleurs dans les villes environantes un carnaval bon enfant à Rognac ignoré par nos élus. Quant à Coupo Santo leurs 20 ans n’ont visiblement pas soulevé la liesse populaire peut être la présence des élus à leurs cotés va savoir. En fait qu’ils soient là ou pas nos élus ont bien réussis à transformer notre ville en cité dortoir. Il est vrai que quand la ville dort …

Réponse de Corinne LUCCHINI

Pour ma part, je n’ai pas reçu d’invitation de Coupo Santo, j’ai découvert que tardivement cette animation. J’ai appris que le maire s’y était rendu contrairement au carnaval et bien d’autres manifestations où les bénévoles déplorent son absence comme celle des élus de sa majorité..

Coupo Santo avait organisé une exposition sur les métiers d’antan. Les Rognacais savent combien le maire de Rognac est tourné vers le passé, voilà qui est de nature à justifier enfin sa présence. Mais si le passé a son importance, l’avenir et notamment celui de nos enfants me semble plus important. Il faut que Rognac retrouve un dynamisme et notamment pour cette jeunesse. Combien de jeunes quittent leur ville alors qu’ils y sont nés. Ajouter le problème du logement, le bassin d’emploi dont la situation devient inquiétante et par dessus cela le manque d’animations, quel intérêt peut-on avoir aujourd’hui à habiter Rognac ????

Oui, Rognac devient véritablement une ville dortoir. Et croyez-moi, même les anciens le déplorent…

Les commentaires sont clôturés