Bonjour Madame Lucchini,
J’ai pris connaissance de votre vidéo tournée lors du dernier conseil et tenais à vous féliciter pour la pertinence de vos propos à l’égard de la politique qui est menée depuis des années.
A ce titre, l’extrait de la conversation enregistrée avec le Maire, même si la méthode peut être réprouvée, n’en reste pas moins Edifiante !
Je vois que le courage et l’honnêteté intellectuelle ne font pas partie des qualités que possède monsieur le Maire
C’est pourquoi, par ce mail en ces périodes de fêtes, je tenais à vous faire part de mon soutien total et sincère au moment d’aborder cette future bataille qui sera certainement très exigeante, pour laquelle je vous souhaite la plus belle des réussites.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Depuis des années, diminuer le poids de mon action sous l’ancienne mandature n’a eu pour but que d’essayer de me discréditer aux yeux d’une population. Je n'aurais sans doute pas réagi si cela ne revenait pas à tromper cette même population.
Sachez que pendant 6 ans, pour protéger l’image de notre 1er magistrat qui ne prenait jamais aucune décision, je faisais moi-même les compte-rendus des réunions d’adjoints et j’évitais ainsi qu’un agent de la collectivité assiste à ce spectacle qui aurait pu abimer son peu d’autorité. Mon dictaphone, qui me servait de mémo, était posé aux yeux et à la vue de mes collègues comme je le fais aujourd’hui encore quand je vais notamment dans les commissions des finances ou internes des marchés.
L’extrait audio inclus à la vidéo du dernier conseil n’est autre que celui d’une réunion d’adjoints parmi tant d’autres et sa diffusion ne vise qu’à rétablir une vérité qui, vous l’avez du coup constaté, a été totalement falsifiée par le 1er magistrat qui ose prétendre que je n’ai jamais été en charges des finances. Le voir s’octroyer sans état d’âme les résultats de la politique de désendettement que j’avais mise en œuvre contre son avis et implicitement me faire passer pour une menteuse a ses limites.
Il me semblait donc important que les Rognacais l’entendent lui-même dire ce qu’il en était vraiment car sans cela qui m’aurait crue. J’agirai ainsi chaque fois qu’il sera nécessaire de remettre ces élus sur le chemin de la vérité ! Je suis lasse d’entendre ces mensonges servis sans aucun scrupule qui discréditent la classe politique dans son ensemble. En tant qu’élus, on peut faire des erreurs, on les assume, et si l’on veut être fier de son travail, on bosse et l’on n’usurpe pas celui de son voisin !!!
Ceci étant dit, merci pour votre soutien. Ce sont les Rognacais qui feront de cette élection une réussite pour Rognac ou pas. Disons que je leur permets ainsi de juger et de voter prochainement en connaissance de cause…