SYLVIE R. a écrit le 25 avril 2012 à 7:30

Le 25 avr 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

j’ai honte d’habiter rognac avec 31,75 des rognacais qui vote FN  c’est pas possible pourquoi ici c’est pas marseille ??????

Réponse de Corinne LUCCHINI

Ne jetez pas l’anathème sur les électeurs qui votent FN, même s’il est vrai que nous sommes LA VILLE de la circonscription qui vote le plus extrême droite. Je le redis, cela ne traduit qu’un malaise général accentué par celui spécifique à notre ville. Le sentiment d’insécurité qui est croissant en est certainement à l’origine car en ce qui concerne l’immigration (puisqu’on assimile souvent ce vote à cette préoccupation), pourquoi ici plus qu’à Marseille comme vous le dîtes ou même tout simplement à Berre puisque la population issue de l’immigration y est nettement plus implantée…

En 5 ans,  voir le score de ce parti doubler quasiment à l’élection présidentielle puisque nous sommes passés de 16,14 % à 31,75 % est une exception qu’il faut expliquer et cela d’autant plus que nous n’avons pas un leader de ce parti qui milite spécialement sur notre ville et qui pourrait éventuellement justifier un enrôlement des électeurs… Le mal vivre dont se plaignent les Rognacais est à l’évidence LA RAISON et sans hésitation, j’en tiens pour responsable le maire et son équipe dont le laxisme dans une multitude de domaine a généré des problèmes laissés en suspens…

Gérer une ville, c’est comme gérer une entreprise. Au-delà des compétences, il faut de la rigueur et de l’investissement personnel. Or, force est de constater que pas un élu, je dis bien pas un élu de cette équipe n’est à la hauteur de la tâche. Au-delà du 1er adjoint dont les ambitions font rire tous ceux qui le connaissent, les grandes manoeuvres mises en oeuvre par un ancien élu à l’environnement qui ayant renoncé à sa délégation faute de pugnacité tente désespérement d’exister politiquement  font tout autant sourire. Etre successivement un peu aux côtés des socialistes, puis un peu du coté du Nouveau Centre  et maintenant s’imaginer, je dis bien s’imaginer flirter un peu du côté de l’UMP, n’est pas de bon augure…. Je crois que ces élus qui ne font que tourner casaque feraient mieux de se concentrer sur leur délégation. En 2014, je me ferai un plaisir d’établir le bilan qui aura été le leur. Il serait dommage qu’il ne se résume qu’à avoir encaissé plusieurs indemnités tel l’élu en question !!! L’absence de moralité, voilà encore un sujet qui contribue au malaise ressenti sur notre ville. Nous y voyons que trop d’élus rognacais ne pas faire le travail qui est le leur et toucher malgré tout des indemnités confortables… Je le redis être élu c’est SERVIR et non pas SE SERVIR !!!!!

Les commentaires sont clôturés