Sylvaine Santoni a écrit le 1er octobre 2012 à 18:42

Le 01 oct 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

oufffff ce conseil !!!!!!! BRAVO MD LUCCHINI il vous a fallu beaucoup de patience et de rigueur pour supporté autant d attaque (mr straudo et mr laroche devraient etre plus calme quand ils s adressent a une femme, je n arrive pas a comprendre leur etat face a vous qui comme a vos habitudes défendez les deniers des rognacais.
j ai été deçu que les personnes soit obligé d’aller a salon au lieu de rester dans leur ville, mais comment ils font pour pas se rendre compte de tout ça.  après avoir visionné la vidéo un mot me vient a l’esprit TRISTE  POUR ROGNAC a bientot md lucchini continuez .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Lorsqu’on est confrontée à sa propre incompétence, il n’y a d’autres recours que l’attaque comme défense. C’est  ce qui justifie que les représentants de cette municipalité fassent preuve d’autant d’agressivité. Pour ce qui est des personnes expulsées de leur logement qui sont relogées sur Salon de Provence, nous avons là un bel exemple de l’immobilisme que nous dénonçons. Malgré les affirmations mensongères de la municipalité, personne n’a jamais travaillé sur la mise en oeuvre du dispositif d’accueil temporaire que nous réclamons depuis le début de la mandature. Il y avait là la possibilité de remettre le pied à l’étrier à des familles qui sont dans une situation d’extrême précarité. Les reloger sur Salon de Provence, soit à distance du travail que certains ont la chance d’avoir, ne fait qu’agraver leurs difficultés.

Ne vous étonnez pas qu’ils ne puissent pas y avoir pensé. Une fois que l’on a compris l’indifférence de cette municipalité vis à vis de la détresse dans laquelle peuvent se retrouver certains de nos concitoyens, on a tout compris ! C’est regrettable mais croyez-moi cela se résume malheureusement à cela.

Je suis amenée à rencontrer de nombreux rognacais qui m’expliquent le détail des entretiens qu’ils ont avec ces élus. S’il n’y avait pas derrière toutes ces situations autant de peine et de détresse, je pourrais me réjouir de voir ces élus dérouler le tapis rouge à leur opposition. Sauf que je ne peux m’empêcher d’être en colère au fond de moi.

Il y a bien des situations où il suffirait de remettre le pied à l’étrier pour que des familles ne rentrent pas dans l’exclusion. Mais à Rognac, il est à croire que la préoccupation première de cette municipalité reste de combattre l’adversaire politique que je suis plutôt que de s’occuper correctement des administrés. Mon seul souci est de veiller aux intérêts des Rognacais or chaque jour qui passe, la majorité nous démontre qu’elle n’est pas sur cette ligne politique et les vidéos en témoignent mieux que tous les écrits que nous pourrions produire ! Je leur demande simplement de faire le boulot pour lequel ils ont été élus, rien de plus…

Les commentaires sont clôturés