Bonjour,
Je suis partie de Marseille lors de ma 1ère grossesse pour que mes enfants grandissent dans un environnement sain et sécurisant. Pour l’instant je pense, tout comme “en colère aussi”, qu’il n’y a pas de quoi dramatiser. A La Fare les Oliviers il y a eu plus de braquages en 1 an qu’à Rognac. Le problème ne vient pas de tel ou tel maire, il n’est pas politique, le problème vient surement de la conjoncture actuelle et de la facilité à braquer des petites villes par rapport aux grandes… Rognac reste une ville agréable ou il fait bon vivre, et la vidéosurveillance n’arrêtera pas les braqueurs…
Réponse de Corinne LUCCHINI
Plus de braquage en un an que sur Rognac en à peine plus d’un mois…Je connais le maire de la Fare ! Espérons que le reste de l’année soit plus calme sur notre petite ville !
Quant à la vidéo protection, toutes les communes s’en s’équipent autour de nous. Nous devenons une cible, c’est incontestable et même les gendarmes le reconnaissent. Bien sûr qu’elle n’empêchera pas tous les délits, mais tous les maires que j’ai rencontrés ont constaté une diminution de la petite et moyenne délinquance.
Prenons simplement l’exemple du tunel sous la gare, savez-vous le nombre de personnes qui s’y font agresser… Hier on m’en parlait encore sur le marché ! Une caméra à cet endroit résoudrait en partie le problème… je ne crois pas que les voyous qui y attaquent les mamies y arrivent cagoulés !!!! Et il y a combien d’exemples comme celui-là…
Bien sur, la conjoncture actuelle, l’evolution de la société, et bien adaptons-nous et ne restons pas les bras ballants à attendre que cela passe, et réagissons au mieux et au plus vite. C’est du moins l’attitude que j’adopterai si j’étais encore aux affaires.