a la journaliste qui se permet de dire que le marché de noel aura gagné le respect de ceux qui critiquaient la modestie du marché des annees précédentes, MDE LA JOURNALISTE VOUS N AVEZ DECIDEMENT RIEN COMPRIS, ALORS SI VOUS POUVIEZ RESTER OBJECTIVE DANS VOS COMMENTAIRES ET FAIRE JUSTE VOTRE BOULOT… ALORS VOUS ALLEZ DIRE MDE SANTONI DONNE DES LECONS ET MOI JE VOUS DIS !!!!!!!!!NON CE N’EST PAS DES LECONS MAIS DES IDEES ET C’EST TOUJOURS BON A PRENDRE…
Ce qui aurait pu être bien, par exemple c’est de faire ce marche au CAM (tout le monde aurait été au chaud et il n’y aurait pas eu de frais supplémentaire pour les chapiteaux…) comme ça, on aurait pu offrir plus comme DES REPAS POUR LES FAMILLES LES PLUS DEMUNIS OU POUR NOS ANCIENS OU BIEN ORGANISER UNE FETE DE VILLAGE !!! AUX ROGNACAIS, JE DIS PENSEZ SVP AU RESTO DU COEUR SOYEZ GENEREUX ILS VOUS ATTENDENT A BIENTOT pour une nouvelle lecture de la provence
réponse de Corinne LUCCHINI
Les animations sont si rares sur Rognac qu’il nous faut grandement apprécier le peu que nous avons… J’étais présente sur le marché de Noël, et j’ai constaté au fil de mes nombreuses rencontres avec les visiteurs que ces derniers appréciaient à la fois la diversité et la quantité des stands.
Toutefois, votre idée d’organiser le marché au CAM me semble intéressante et mériterait à mon sens d’être étudiée d’autant que cela éviterait la facture de location des chapiteaux qui est de 1814 € pour la journée ainsi que le recours à de gros générateurs d’air chaud qui génèrent incontestablement une certaine pollution atmosphérique. Suggérer des économies intelligentes à la municipalité est une bonne chose mais par l’expérience qui est la mienne, je peux vous assurer que jusqu’à ce jour, elle n’a jamais été en capacité ni d’entendre ce genre de discours ni d’y travailler sérieusement… A tort elle considère systématiquement toute suggestion qui lui est extérieure comme critique !
Alors, soyons positif et ne regardons que la finalité. Ce 12 décembre fut l’occasion pour les Rognacais et les habitants des villes environnantes d’une petite promenade aux couleurs des fêtes qui s’approchent…
P.S : En revanche, puisque ce commentaire concerne également la pigiste de la Provence, qui signe P.Y, toujours au rendez-vous pour vanter les actions de la municipalité, je me permets, à titre personnel, un commentaire qui sera certainement lu puisque la Direction de ce journal s’est déjà permise de contacter : Madame, sachez que je trouve fort regrettable que dans les colonnes de la Provence, au-delà des annonces, pas une ligne n’ait été consacrée à la mobilisation de la vingtaine d’associations rognacaises contrairement aux autres villes dont les résultats ont fait l’objet d’articles. Rappelons que grâce à la coordination des sapeurs pompiers, le tissu associatif rognacais est parvenu à collecter au bas mot 9000 € reversés au profit de l’Association Francaise des Myopathies. Cela méritait à mon sens quelques lignes pour les honorer ces bénévoles d’autant que leur travail et leur sueur n’avaient pour objectif que d’aider les malades et faire briller le nom de la ville de Rognac…
Je précise que notre association ne se sent en rien lésée malgré notre participation, d’autant que nous avons la chance de disposer de notre propre journal pour communiquer sur nos actions. Nous informons régulièrement l’ensemble des Rognacais des faits ou propos dont nous sommes auteurs et cela a le mérite de rétablir cette vérité que vous prenez plaisir à déformer pour l’adapter à votre vision partisane. Je ne suis pas étonnée que votre édition soit d’ailleurs contrainte de démarcher à domicile pour quémander des abonnements…. Qu’il soit dit cependant que j’ai une haute estime pour le métier de journaliste. Un véritable professionnel relaye l’information et ne la déforme pas dans l’espoir de nuire… Aussi, qu’il me soit permis de rappeler aux lecteurs de la Provence que votre fonction est seulement celle de PIGISTE… chacun aura compris la différence !
Cordialement