Bonjour à tous,
je me connecte sur ce blog pour la première fois et je viens de prendre connaissance des différentes lettres relatives au Téléthon.
Tout d’abord, pour y avoir assisté (ma seule contribution au Téléthon), je tenais à préciser que le spectacle était vraiment de qualité et je regrette le manque de fréquentation.
Ceci dit, je ne veux pas rentrer dans la polémique autour de cette manifestation, mais après tout ce que je viens de lire, je ne peux rester muet.
je souhaite simplement dire que je suis très surpris de la “politisation” de certaines associations de Rognac. je trouve cela fort regrettable pour les adhérents qui sont pris en sandwich. Ce n’est pas la vocation première d’une association….ou alors cela a bien changé du temps ou je m’investissais plus pour ma ville!!!!!
Réponse de Corinne LUCCHINI
Désolée de n’avoir pu immédiatement publier votre commentaire mais unblog était en panne. Ceci étant dit, vos écrits suscitent deux réactions : d’une part pourquoi affirmer que c’est la 1ère fois que vous vous connectez sur ce blog alors que de par votre adresse IP, vous y êtes identifié comme un internaute assidu….
D’autre part, votre interprétation des lettres des associations est très surprenante. Jamais une quelconque allusion à la politique y est faite par les Présidents mis en cause. Présents au conseil municipal, ils ont, à mon sens, seulement voulu défendre leurs équipes injustement placées sur le banc des accusés par la municipalité rognacaise.
En revanche, comme vous ne faîtes aucun commentaire sur la réponse du maire, qui elle politise à tort l’affaire, il me semble que votre commentaire est empreint d’un certain parti pris. C’est votre droit le plus absolu, mais alors faîtes le honnêtement d’une part en n’affirmant pas en préambule des choses qui ne sont pas (vous ne découvrez point ce blog car vous vous y connectez très régulièrement) et d’autre part, défendez les positions de la municipalité que vous soutenez sans vous servir des adhérents qui ne sont en aucun cas pris en sandwich dans ces affaires….
L’anonymat a parfois ses limites…. Et si vous avez cessé de vous investir pour votre ville, il serait regrettable que d’autres suivent votre chemin simplement parce que leur travail, qui sert l’intérêt général, n’est pas reconnu par les prétendus édiles qui au fil du temps n’affichent que mépris et indifférence vis à vis du tissu associatif.
Nombreuses sont les associations qui sont mécontentes et qui n’ont aucun contact avec notre groupe politique. Pour preuve, certains présidents sont même des amis au maire de Rognac. J’éviterai ici de citer des noms, mais je suis certaine qu’ils se reconnaîtront. Aussi, sans politisation aucune, la vérité est tout simplement celle à laquelle sont confrontés les bénévoles du monde associatif. Et mettre cette vérité au grand jour, serait-il considéré comme un crime de lèse-majesté à vos yeux ????