Créer un site internet

sophie m. a écrit le 5 octobre 2013 à 17:41

Le 05 oct 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Combien coûte une cinquantaine de chaises confortables pour nos aînés comparer à un comptoir d’accueil excessivement cher du CAM…? le coté encore « tape à l’oeil » à coté de la plaque et du confort nécessaire et essentiel de nos concitoyens âgés.

Quand une personne âgée demande à Monsieur le Maire de Rognac ce qu’il compte faire pour eux….il répond « un cimétière plus grand »….alors, s’attendre à mieux de sa part c’est peine perdue.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je vous rejoins parfaitement, il y avait certainement plus urgent que de refaire pour 100.000 € le hall d’accueil. Si ce n’est la façade qui tombe en ruine et les fuites en toiture avec l’eau qui atteint l’arrière scène et le local électrique. En gros, refaire ce hall, c’est comme si vous aviez une fuite en toiture et sans vous en préoccuper, vous vous amusiez à refaire la tapisserie. Oui, c’est cela le tape à l’œil et pour les chaises, il aurait peut être fallu que nos élus s’y assoient pour ressentir leur inconfort. Or, moi qui vais régulièrement au foyer, je peux vous dire que ce n’est qu’exceptionnellement que le maire s’y rend.

Nos anciens m’ont raconté ce jour, qu’au retour de leur voyage à Strasbourg, on les a bloqués dans le car durant dix minutes afin que le maire arrive pour leur serrer la main. On voit que l’on est en campagne, lui qui d’habitude ne leur dit même pas bonjour… Franchement, faut-il prendre les gens pour des imbéciles pour croire que nos aînés ne se rendent pas compte de ce manège. Comme les chaises auraient du être changées il y a des années, il y a des années que cette majorité aurait du se préoccuper de ses administrés. Les poignées de main de dernière minute, les agitations de dernière minute, les travaux de dernière minute, les simagrées de dernière minute, tout cela est bien pathétique  au regard des six années écoulées durant lesquelles, des réponses comme vous citez ont été formulées à nombre de nos concitoyens. Elle n’est malheureusement pas la pire. Je crois que la plus terrible fut celle de ce couple de personnes âgées qui avait une fille en phase terminale de cancer et qui cherchait un appartement sur Rognac parce qu’ils n’avaient plus la force d’aller tous les jours sur Aix. Il leur a été répondu par le 1er magistrat que la Caisse d’Epargne venant de terminer ses travaux, l’algéco de chantier était libre et qu’il pouvait éventuellement servir en attendant que….

C’est le maire de Berre qui s’est au final occupé de trouver un logement pour leur fille ! C’est grave…

Les commentaires sont clôturés