Créer un site internet

sophie m. a écrit le 5 octobre 2013 à 16:21

Le 05 oct 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

en fait, ils font dans le tape à l’oeil…. il est vrai que ce nouveau « bâtiment » place St Jacques est plutôt beau…une fois terminés, les travaux seont oubliés, mais les conséquences eux, resteront gravés…. le gaspillage de l’argent des contribuables . Une irresponsabilité que le maire Guillaume devra assumer le coût exorbitant de ces travaux, alors qu’un foyer existe déjà et aurait mérité qu’on le rénove pour le bien être de nos aînés.
En attendant nos trottoirs tombent en ruine, les poussettes ne peuvent pas circuler dessus, les mamans sont obligées de passer sur la route où des cinglés du volant s’imaginent sur un rallye local.( le Vallon du Perrin)….

n’est il pas préférable de faire dans l’utile nécessité plutôt que dans le tape à l’oeil électoral ?

et cette nouvelle fontaine au rond point près du collège….(avenue Camille Pelletan) les économies d’eau ça ne doit pas leur parler….. tape à l’oeil pour une note d’eau salée?

Bref, il faut que ces choix(et non choix) aléatoires dénués de bons sens cessent!

Réponse de Corinne LUCCHINI

La salle de restauration est belle. La charpente y est magnifique celui qui dirait le contraire mentirait. Mais dépenser 2 millions d’euros effectivement quand on aurait pu rénover l’actuel pour un coût 4 fois moindre, c’est franchement irresponsable. D’autant que comme vous le soulignez, l’urgence est mise de côté.

Ce n’est malheureusement pas le maire qui devra assumer ces choix mais le contribuable au travers de sa feuille d’impôts quand l’urgence se rappellera à nous. Il faudra faire mais avec des caisses vides, des entreprises parties, la fermeture de la raffinerie avec des conséquences budgétaires graves et des dotations de l’état qui baisseront de 5% pendant je ne sais combien d’années. Et des urgences, il y en a à la pelle, c’est cela le plus grave !

La fontaine, ce n’est rien à côté, d’autant qu’elle a été faite en régie et je m’en réjouis. Pour une fois, on a su utiliser le savoir faire de nos agents à qui la municipalité confie trop souvent les tâches ingrates en ayant recours aux sociétés privés. eux qui sont pour la majeure partie démotivés, voilà l’occasion de les motiver et ils ont là quelque chose de leur travail qui reste et je sais qu’ils en sont fiers. C’est très bien en cela. Pour la note d’eau, je pense qu’il s’agit d’un recyclage, donc facture moindre si ce n’est celle de l’électricité, mais il y a bien des choses à remettre en cause avant quelques kilowatts de dépensés. Le reste se chiffre en millions d’euros !!!!
Voilà au moins quelque chose qui reste et je sais qu’ils en sont fiers

Les commentaires sont clôturés
×