je dois dire que j’étais contente de voir cette superette réouvrir, d’autant que ce sont deux jeunes qui ont pris ce risque.(bravo à eux!) J’apprécie moins que ce soit ouvert jusque 3heures du matin…. pour le moment c’est l’hiver, il fait froid mais, on voit déjà des jeunes trainés devant…je crains que cet été ce soit le lieu de prédilection de ces jeunes qui ne savent pas s’occuper autrement, qu’en trainant.
Ce que j’apprécie moyennement aussi c’est qu’on ne leur dise rien… alors que la police municipale de son coté, vienne sonner chez moi pour me menacer de me verbaliser si je continue de me garer sur le trottoir au dessus de chez moi…. soit disant je gênais les mères avec leur poussette sauf que, j’ai vu ces mères avec poussettes « rouler » sur la route alors que le trottoir était dégagé.
Je ne dois donc pas gêner tant que ça.
J’en serais à ma troisième lettre envoyé au service technique pour régler ce problème de parkings… peut être vont ils enfin tenir compte des demandes cohérentes de leur administrés.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Effectivement, je partage votre avis sur la question de l’ouverture tardive. Nous l’avons signalée pour éviter que les riverains les plus proches ne subissent des nuisances noctures. Les jeunes par leur insouciance ne se rendent pas toujours compte du bruit qu’ils génèrent lorsqu’ils se retrouvent en bande et de l’autre côté peu de travailleurs apprécient les insomnies qui leur sont ainsi imposées…
Quant au stationnement, vous prêchez une convaincue. La problèmatique stationnement sur cette ville est totalement ignorée au lieu d’être solutionnée par des aménagements adéquats. Et même, il faut le dire, c’est bien souvent cette municipalité qui est à l’origine des désordres. Il n’y a qu’à voir devant les commerces du haut ou encore aux HLM construits il y a peu sur le rond point des Barjaquets. Sur ce dernier point, il n’y a pas un jour où des voitures garées sur le trottoir n’obligent pas les pietons à circuler sur la chaussée…. Petite parenthèse, au Vallon de Perrin, les pietons préfèrent circuler sur la route car les trottoirs défoncés, les souches d’arbres abattus ou encore les retricissements multiples sont encore plus source de danger. Mais certainement, aucun élu ne daigne le voir jusqu’au jour où un accident les mettra face à leur irresponsabilité !!!!
En revanche, ce n’est pas pour défendre les agents des Services Techniques, mais ils ne sont pas vraiment en cause. Ils attendent certainement des consignes des élus avec un budget qui correspond, n’oubliez pas que les fonctionnaires ne sont pas décideurs. Or, en ce moment, la politique de l’équipe Guillaume consiste à saigner les Rognacais notamment les familles et cela pour financer les grands travaux du centre ville.