Et c’est bien pour cette raison que vous aurez mon soutien!
Travailler dans la proximité des citoyens est certainement ce qu’il y a de plus enrichissant. Ca n’a peut être pas la même ampleur médiatique et de notoriété mais, le partage qui en découle n’a pas de prix.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Effectivement,et moi qui milite parallèlement je peux vous dire que si la politique politicienne est fort intéressante, je suis loin d’y trouver la même satisfaction que dans mon mandat local. Etre une élue de proximité, c’est effectivement le partage. Dans un parti politique, on y trouve souvent la rivalité, la compétition incessante entre individus qui croient parfois que le fait d’être membre d’un parti va leur permettre d’être reconnu.
C’est le cas actuellement avec un élu de Rognac qui a rejoint ma formation politique. Encarté depuis seulement le 18 juin 2012, j’ai découvert qu’il clamait avant même d’avoir adhéré qu’il était le nouveau représentant de l’UMP sur Rognac en prétendant de surcroît que j’avais changé de camp.
Au-delà du fait que ce comportement est minable, cet élu oublie que la reconnaissance s’obtient avant tout par le travail, la disponibilité et la volonté de se mettre au service des autres. Il faut prouver également ce que l’on vaut, c’est cela la légitimité et l’étiquette quelle qu’elle soit n’est pas un passeport pour la réussite, loin s’en faut ! D’ici quelques mois, nous allons assister comme à un bal des vampires. Ces derniers ne sortent que la nuit et bien pour les opportunistes de la politique, il faut savoir qu’ils ne sortent qu’au moment des élections !!! Vous verrez, l’abandondance de candidatures de personnes que les Rognacais n’auront jamais vu sur le terrain et qui n’auront jamais rien prouvé…