Les ragots iront bon train (faute de mieux) …. Mais, moi, ce que je vois, ce que je viens d’entendre….c’est un mépris impressionnant envers les commerçants qui attendent une indemnisation suite aux inconvénients liés aux travaux de la place Saint-Jacques….. « comme si je n’avais que ça à faire…. » pour connaître + ou – le délais. C’est ahurissant….. Non Guillaume n’est pas UMP ! Certains le feront croire, mais non, cette homme n’a pas assez de hauteur pour avoir des convictions. Si au moins il assumait une appartenance constante à une vision à long terme….mais c’est une girouette qui utilise les étiquettes politiques à sa convenance! un opportuniste! Cet homme est effectivement dépassé…il le dit lui même dans l’écoute audio…. ça ne s’invente pas!
Soyons lucide !…. il faut faire élire une femme de bon sens et, la seule qui est compétente à ce poste c’est Madame Corinne Lucchini.
Vivement le changement…. celui du sens commun; le sens commun c’est de penser à tous, même ceux qui malheureusement, font appel aux restau du coeur! 1 million de « bénéficiaires » en France cette année…un record porté au bilan 2013 de Hollande….! Le changement c’est autre chose; le changement c’est dynamiser l’économie pour permettre à tous de trouver sa place dans la société.
Bref, je souhaite de belles fêtes de Noël et de fin d’années à tous; et, une maire compétente à la tête de la commune de Rognac en mars prochain. Bien à vous!
Réponse de Corinne LUCCHINI
DEPASSE, je crois que vous avez percuté sur le bon mot…et cela d’autant que c’est celui que le maire utilise lui-même à son propos… Il avait également employé le terme "désabusé" lors des évènements de 2011 sur l’interview de France 3 qui avait suivi la vague de braquage, incendie et autres dont la 1ère victime fut notre bijoutier…
Durant un an de porte à porte, tous ceux qui m’ont reçue pourront en témoigner, je n’ai jamais critiqué M. Guillaume, me contentant de dire, lorsqu’on m’interpellait à son sujet, qu’il est un gentil garçon mais qu’il n’est pas à sa place dans un fauteuil de maire.
Ce poste réclame selon moi de l’investissement personnel, de la détermination, des convictions, la volonté de dialogue et d’ouverture aux autres, de la passion en plus des compétences et force est de constater que les Rognacais sont conscients de ne pas retrouver ces qualités dans l’actuel 1er magistrat.
Cette vidéo du conseil du 18 décembre a le mérite de remettre les choses à leur place. Tout autant que l’adjoint aux commerçants qui se permet de dire qu’il n’a pas que ça a faire quand il s’agit de s’occuper des problèmes des commerçants… Tout est dit, ces 15 minutes résument la mandature Guillaume 2008/2014.
Les fêtes vont nous permettre d’oublier ce constat affligeant, et à la rentrée, les Rognacais se pencheront que plus sur le bilan autre que les chiffres faussés que la majorité sortante balance sur son site qui ressemble tant à son action.
Il faut du concret dans un bilan, et parole de Lucchini, je m’en charge !
De merveilleuses fêtes à chacun et à chacune… et une pensée pour ces hommes et ces femmes que le malheur accable et qui survivent grâce à la générosité notamment des bénévoles du resto du cœur !!!