Bonsoir Madame,
Je me permets ce petit message…
Mais que fait la Mairie ??
Le haut du quartier des Barjaquets devient une zone de non droit.
Tous les soirs, 5,6 , 10 voitures se garent sur la place devant l’arrêt de bus. C’est devenu le lieu de réunion d’une bande de jeunes qui sévit jusqu’à 3 - 4 h du matin. Ce sont musique, bruits de voitures avec dérapages au frein à main, motos et mobylettes pétaradantes, jeux de ballon, grosses rigolades, les gens du quartier ne rigolent guère eux… A part ceux qui ont les moyens de s’installer une climatisation et qui peuvent dormir les fenêtres fermées….
La gendarmerie venue la semaine dernière a demandé à ces jeunes de partir, ils ont refusé, les gendarmes au nombre de trois leur ont souhaité une bonne soirée et sont repartis…. Sans commentaire.
Nombre d’habitants du quartier cherchent à vendre leur maison et à partir..
Sans oublier l’état du parc du Souléou, où s’accumulent des reliefs de repas d’une célèbre marque de restauration rapide, des emballages, des bouteilles plastiques et de verre, des canettes, des papiers plus que douteux, des emballages de préservatifs, des lingettes intimes, des couches, etc… La porte des urinoirs a été forcée et là s’entreposent parfois des “marchandises”.
Il y a des enfants dans le quartier, il y a de quoi hésiter à les laisser aller jouer au parc où il y a pourtant une aire de jeux…
Voilà je me sens mieux d’avoir pu communiquer mon ressenti à quelqu’un que j’ai apprécié lors de la dernière campagne pour les municipales.
Merci pour votre attention et le temps pris à me lire.
Bien cordialement,
Réponse de Corinne LUCCHINI
Bonsoir Madame,
Si vous saviez combien ma frustration peut être grande quand mes concitoyens, comme vous le faîtes aujourd’hui, m’informent de la dégradation de leurs conditions et cadre de vie… La démocratie exprimée en 2008 m’a condamnée temporairement, je l’espère, à n’être plus qu’une simple spectatrice des évènements qui ont lieu sur Rognac et même si mon engagement au service des Rognacais ne faiblit pas, actuellement, vous le savez, je n’ai plus les moyens d’actions pour vous apporter les solutions qui s’imposent.
Je me suis engagée en politique pour agir et ne surtout pas subir. Bien que chef d’entreprise, rien ne m’apporte plus de satisfaction que l’action publique qui permet de travailler au mieux vivre de chacun. Une façon de me sentir utile dans une société qui n’évolue pas toujours positivement… Les élus qui s’engagent ont plus que jamais le devoir de relever un certain nombre de défis qui s’imposent à eux et de travailler pour l’intérêt général. Cela demande de l’énergie, de la détermination et ressentir une certaine forme de passion dans son engagement politique qui exclue toute forme de politique empreinte de laxisme ou de démagogie…
C’est ce que je ressens personnellement ! Ma motivation étant restée intacte, j’ose donc espérer qu’en 2014, les Rognacais auront pris conscience qu’une page doit se tourner pour que nous puissions tous renouer avec le plaisir de vivre dans les différents quartiers de Rognac. Je ne veux plus entendre autant de familles vouloir quitter notre cité pour les raisons que vous évoquez. Aujourd’hui, à part compatir, je ne peux rien et je le regrette vivement, mais comptez-sur moi, pour autant que faire se peut, donner le meilleur de moi-même au service de Rognac et sa population et je demande à cette dernière de bien vouloir m’accorder sa confiance. Je ne la décevrai pas, je m’y engage !