vous critiquez sans arrêt et tout ce que le maire fait de bien vous n’en parlez pas c’est ca votre transparence !!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Corinne LUCCHINI
Monsieur,
Je vous invite à inscrire ici les actions qui vous semblent positives pour Rognac. Cette tribune vous est ouverte comme à tous ceux qui voudraient porter à connaissance des Rognacais des faits que je n’aurais pas relayé et qui seraient de nature à faire avancer notre ville.
Sachez que personnellement j’aimerais bien pouvoir alterner des appréciations positives dans mes réponses pour commenter l’action entreprise par la majorité Guillaume. Bien sûr que tout n’est pas négatif, la ville offre des services à nos administrés de qualité, mais cela existe depuis des années maintenant. Depuis 2007, qui y a -t-il donc de nouveau ?
Au niveau culturel, la fréquentation des manifestations municipales s’est-elle accrue ? Il n’en est rien ! L’inverse serait pourtant une preuve que la programmation répond aux attentes de la population. Fort heureusement,le tissu associatif parvient à mobiliser, ce fut le cas d’ailleurs avec l’hommage à Mickaël Jackson…. mais que reste-t-il de cette soirée. Les remarques déplacées d’une adjointe qui loin de s’ouvrir aux autres, s’empêtre uniquement dans ce qui lui plaît sans tenir compte de l’avis de quiconque.
Au niveau festivités et associatif, faut-il se contenter de la multiplication des vide-greniers ? Qu’en est-il des animations qui devaient egayer la vie des quartiers ? Et qu’en est-il de la relation avec le tissu associatif ? Le futur aménagement du CAM prétendument pour les Présidents, s’est fait jusqu’à ce jour sans concertation aucune des intéressés…. Et la démotivation qui en découle, la faible participation au Téléthon en est la parfaite illustration.
Au niveau de la sécurité, les cambriolages, vols de voitures et autres délits sont en pleine récrudescence. Ne devait-on pas procéder à la mise en place d’un système de vidéo surveillance comme cela s’est fait depuis belle lurette dans les villes environnantes. Et les rondes de nuit de nos policiers municipaux, elles n’existent plus guère à ce jour….
En terme de loisirs, Poligny a fermé. Les séjours de substitution ont des coûts qui sont tels que nombreux sont les anciens qui ne peuvent plus en profiter malgré les aides sociales. Et pour les enfants, les séjours de colonies ont été tout simplement supprimés… espérons que cette année une solution aura été trouvée et que l’on ne nous répondra pas qu’il n’y a plus aucune demande comme ce fut le cas l’année dernière…
Le fleurissement de notre ville vous semble-t-il accru et vous émerveille-t-il depuis deux ans ? Pour ma part, non, rappelons pourtant l’acquisition d’une serre qui a coûté très cher à la fois en investissement et en fonctionnement…
Les formalités administratives ont-ils été simplifiés et nos services modernisés… L’e-admnistration s’est-elle développée ? Non ! Vous avez besoin d’un passeport biométrique, il vous suffit pour cela d’aller à Velaux ou à Berre…. A Rognac, c’est malheureusement toujours impossible ! Mais on a maintenant pour un coût de 9000 € par an les conseils municipaux en vidéo…
Une pénalité annuelle de 226.000 € pour déficit de logements sociaux et pas un logement ne devrait être livré avant fin 2011 ! On se presse lentement à Rognac pourtant les familles nécessiteuses et en grande difficulté sont nombreuses.
Sachez Monsieur que cette liste est loin d’être exhaustive…. Mais je vous invite à la contre-balancer par les changements bénéfiques que vous avez pu vous-même constater. J’invite même les élus de la majorité à s’exprimer ici. Je promets de publier leurs arguments. Deux ans se sont déjà écoulés, un tiers du mandat ! Si des réalisations sont prévues, je le redis les choix qui ont été faits ne me semblent pas pour la plupart répondre aux réels besoins des Rognacais. Des priorités auraient du s’imposer. Il n’en est rien !
Certes la place St Jacques est attendue depuis des années, la pelouse synthétique au stade des Pugettes s’impose, les travaux de pluvial pour les Pugettes également, tout autant que certains travaux de voirie qui devaient constituer l’essentiel des rénovations avec l’entretien de tous nos bâtiments communaux… mais pour le reste pourquoi ne pas avoir mis en oeuvre l’indispensable pour procéder ensuite à ces investissements de confort une fois seulement que des assurances auraient été acquises notamment en matière de recettes fiscales ou de compensation de l’Etat tout autant qu’en ce qui concerne la maîtrise des dépenses de fonctionnement !
Etre dans l’opposition ne veut certes pas dire s’opposer à tout, mais être force de proposition avec cette municipalité ne sert à rien. Elle nous a prouvé à maintes reprises qu’elle balaie d’un revers de main toute idée qui n’émerge pas de ses édiles… Et puis il y a cette attitude méprisante vis à vis de l’opposition, mais également et c’est plus grave vis à vis du tissu associatif, des administrés… Concertation, transparence, démocratie que de beaux mots vides de sens dans l’esprit de ceux qui les prononcent ou de leurs nègres qui rédigent les discours.
Aussi, à l’heure du bilan, les Rognacais compareront alors ce qui a été promis avec ce qui aura été réalisé. Et comme loin s’en faut, tout n’aura pas été concrétisé, pour raison de crise qui aura alors certainement bon dos, la pertinence des choix qui auraient du être faits par une municipalité responsable s’imposera alors que mieux comme une évidence !