Bonjour à tous, pour la plupart d’entre vous qui me connaissez, puisque je vois sur ce blog que des rognacais peuvent travailler pour des associations, je veux confirmer ici que la mairie elle ne se soucie pas de ses artistes locaux qui ont des spectacles reconnus et qu’elle paye des gens de l’extérieur alors que nous produisons des spectacles qui rapportent des recettes ici à Rognac.
Je suis Mr. Siméone Henri depuis 15 ans je suis artiste, auteur compositeur (membre de la SACEM), et nous avons aussi une association « PaulHenri animation » avec licences de spectacles qui est créatrice d’emplois sur la commune. Je chante en hommage à Claude François. Beaucoup d’entre vous me demandent de monter sur scène à Rognac , car le comble c’est que vous vous déplacez hors de Rognac pour venir voir mon spectacle dans les villes extérieures.
Samedi 19 janvier 2013 nous étions avec mes danseuses en spectacle à GRASSE (ville plus importante que ROGNAC). Dans le premier semestre de 2013 nous serons à nouveau à Marseille et à Auriol tout ceci sera signalé dans mon agenda de mon site internet : http://www.henricloclo.fr.
Je constate aujourd’hui que la mairie de ROGNAC nous ignore, et fait preuve d’indifférence et de mépris à l’égard des artistes et artisans qui sont sur sa commune comme elle l’a toujours fait depuis que M. GUILLAUME est à la tête de la mairie.
A plusieurs reprises j’ai essayé de prendre contact avec lui ou ses élus pour répondre à la demande de certains habitants de Rognac sans succès. Pourtant si ils avaient été à l’écoute de chacun ils auraient su que mon spectacle est reconnu comme unique en EUROPE, et la voix la meilleure sur le marché.Et oui ! Mais tout celà ne s’est pas fait tout seul, il a fallu beaucoup de travail et la complicité de Mr. LOUIS FRANCOIS BERTIN HUGAULT (dit LOULOU ancien pianiste de CLAUDE FRANCOIS 1974 -1978 et de Michel Lebb 1983-1990) qui a même souhaité nous rejoindre depuis 2011 dans notre spectacle. Il dit avoir voulu cette association grace à la qualité de ma prestation.
Aujourd’hui nous préparons un spectacle avec d’autres musiciens.Les contrats se succèdent mais je regrette vraiment de ne pouvoir me produire devant les Rognacais qui me le réclament sans arrêt. Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi le maire agit ainsi ? Moi j’y renonce mais je lui ai encore écrit pour qu’il m’explique.
Réponse de Corinne LUCCHINI
M. Siméone,
C’est aujourd’hui que j’ai découvert dans mon casier copie du courrier que vous avez adressé au maire. Je suis sincèrement désolée de son attitude qui consiste à ignorer trop souvent les Rognacais. C’est un peu comme ces familles qui attendent un appartement et qui voient des Berrois, des Vitrollais ou autres venir occuper les logements flambants neufs qui ont été construits sur notre ville.
Pour ma part, j’ai fait un tour sur votre site et votre prestation est impressionnante. Mais de nombreux Rognacais m’ont déjà parlé de vous. Vous vous êtes produit à Berre et ce fut incontestablement un succès. Je m’interrogeais pour savoir si je me rendais à ce spectacle dédié à Cloclo du 9 février prochain qui n'est pas le vôtre mais votre courrier et votre commentaire m’y incitent. Je tiens à en avoir le coeur net. Cet artiste chante-t-il en live ? Danse-t-il en même temps comme vous le faîtes sur des chorégraphies endiablées comme cela figure sur votre site. J’ai cru comprendre que vous étiez en mesure de répondre à la demande des spectateurs pour chanter n’importe qu’elle chanson du répertoire… Il faut en être capable mais surtout le fait que le pianiste de Claude François en personne vous ait réjoint laisse penser, lui qui a connu un professionnel de très haut niveau, que votre imitation doit être talentueuse.
Je vous promets de revenir sur cette affaire une fois le spectacle du 9 février passé. Je vous le promets ! Mais j’aimerai, je ne vous le cache pas, que M. Guillaume fasse enfin sienne la maxime dont je faisais état ces derniers jours « Les Rognacais d’abord »…. C’est tout ce que je lui demande !