BIEN ENVOYE LES ELU CROIE TROP QU IL PEUVE TOUT FAIRE AVEC NOTRE POGNON C EST PAREIL EN HAUT AVEC LES CIGARE LES APARTEMENT ET TOUT LE RESTE ET NOUS ON A QU A BANQUER ET SE SERER LA CEINTURE TOUS POURIS ET LA PLACE EST TROP BONNNE
réponse de Corinne LUCCHINI
Faire un amalgame serait à mon sens une erreur ! Certains élus ont peu de conscience, j’en conviens et ne gère pas l’argent public avec autant de rigueur qu’il le ferait si cet argent était le leur. C’est d’ailleurs le sens de ma réponse au maire qui affirme savoir bien compter alors que chaque conseil est l’occasion de découvrir nombre de ses décisions qui engagent des dépenses inutiles à des coûts malgré tout importants.
Pour ma part, j’ai géré les finances de la ville et je puis vous assurer que chaque euro devait être justifié. Les bons résultats que nous avons obtenus durant tout ce temps en matière budgétaire en découlaient forcément. Fort heureusement, je connais d’autres élus dans d’autres villes qui ont la même rigueur.
Quant au “tous pourris”, il n’est pour ma part pas entendable !
Depuis des années, les politiques perdent de leur crédibilité à cause d’individus peu scrupuleux. Les cigares, le prêt d’appartement, etc. (affaires au plus haut niveau de l’Etat) et bien d’autres exemples qui se sont déroulés sur les décennies précédentes, que les gouvernements soient d’ailleurs de droite ou de gauche, ont contribué à détourner les électeurs qui pensent que les hommes politiques ne font que se “gaver”.
Pour certains, c’est malheureusement vrai ! Mais les électeurs ont aussi leur part de responsabilité. Pourquoi réélire ces personnes lorsque de telles affaires se font jour ? Et si l’on veut lutter contre ces pratiques, on a toujours la possibilité de s’engager plutôt que de rester passif et simple spectateur. C’est aussi le sens de mon propre engagement !
Enfin et pour conclure, je peux par expérience vous dire que la place n’est pas spécialement bonne comme vous l’affirmez. C’est avant tout un engagement au service des autres. Et pour ceux qui accomplissent leur mission d’élu avec honneteté, sincérité et rigueur, c’est beaucoup de responsabilité et de temps personnel donné au détriment de la famille.