MADAME,
j’ai entendu ce matin des discussions au sujet de la CUM. On dit que vous voulez que Rognac rejoigne Marseille parce que vous êtes bien avec Gaudin. On ne sait plus où on en est…
Réponse de Corinne LUCCHINI
Tout et n’importe quoi se dit maintenant. Il faut arrêter avec la désinformation qui est mise systématiquement en place par mes opposants. Il n’a jamais été question de rapprochement entre Rognac et la communauté urbaine de Marseille. Pas plus que je ne suis la candidate de l’UMP qui va servir Rognac sur un plateau à M. GAUDIN. Ce dernier m’a soutenue car il estime que je suis une bonne candidate, une élue qui a le sens des responsabilités pour reprendre ses propres termes. Il n’y a aucun accord entre l’UMP et moi car je suis totalement LIBRE et c’est pourquoi je conduis la liste d’ouverture, d’intérêt local que vous connaissez. Je le redis : je n’ai pas souhaité être investie et c’est totalement différent.
Alors, désormais tout est bon pour détourner l’attention des Rognacais de la vérité. La conjoncture n’est pas véritablement favorable à la majorité présidentielle, alors la stratégie de tous mes opposants qui sont à gauche, qu’ils l’affichent ou pas d’ailleurs, c’est de me diaboliser et de me présenter comme la représentante du parti à abattre.
Il faut arrêter avec cela. Je n’ai pas honte de dire que mes propres valeurs sont à droite, mais ici à Rognac, je n’ai jamais fait état de mes convictions politiques avant de me présenter pour être maire. En revanche, j’ai l’honnêteté intellectuelle vis à vis des électeurs de me situer contrairement aux leaders des listes sans étiquette qui ne souhaitent que ratisser large pour parvenir à leurs fins. Jusqu’à peu, ou plus précisémment jusqu’au jour où j’ai décidé de me présenter, même mes opposants me reconnaissaient des qualités de travail, de compétences, d’écoute et d’efficacité. Aujourd’hui, serais-je devenue une autre femme parce que j’ai eu le soutien de telles ou telles personnes ?
Fort heureusement, cette stratégie ne fonctionne pas entièrement. Deux tiers des Rognacais ne se sont pas laissés dupés et n’ont pas oublié les carences du maire sortant. Ils ont d’ailleurs voté contre lui à plus de 66 %.
J’en appelle une nouvelle fois aux Rognacais. Qu’ils mesurent bien les enjeux de cette élection. Ce qu’ils attendent de leur maire, ce qu’ils espèrent comme changement… Et qu’ils fassent ensuite leur choix en leur âme et conscience ! Et qu’ils comprennent surtout que les Rognacais en me plaçant en seconde position font de moi la seule candidate à même de faire barrage à la réélection du maire et par là même, la seule capable d’empêcher notre ville de plonger dans l’immobilisme que l’on reconnait incontestablement à l’actuel 1er magistrat de la ville.
Le maintien des deux autres listes fait le jeu du maire sortant. Aussi, je demande aux Rognacais qui souhaitent le changement de se mobiliser, de nous rejoindre en votant et en appelant à voter pour la liste “Agir ensemble pour Rognac” que j’ai l’honneur de conduire.