SEBASTIEN a écrit le 29 janvier 2008 à 13:38

Le 29 jan 2008 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

chaque jour des prospectus dans nos boîtes à lettres nous servent des discours stéréotypés des uns et des autres. Cela ne m’a jamais convaincu. Sur l’invitation d’une de mes voisines, je suis venu vous rencontrer samedi matin pour le petit déjeuner organisé à votre local. Je ne le regrette pas. C’est bien la 1ère fois que je rencontre un politique. J’ai été étonné parce vous avez fait face à toutes les questions, vous vous êtes même opposez à moi et vous n’avez pas pratiqué la langue de bois. J’ai beaucoup apprécié. J’ai décidé de vous soutenir madame pour vous aider dans votre action, dans votre volonté de faire avancer et bouger notre commune parce que j’ai aussi apprécié la simplicité dont vous faîtes preuve à notre contact. En fait, on vous sent vraie !

J’ai aimé que vos discours collent au personnage. Passion, dynamisme, écoute, détermination, expérience voila tout ce que j’ai pu cerner chez vous et un véritable esprit d’équipe alors que l’on vous dit solitaire. Votre équipe est jeune, c’est une chance parce qu’il n’est plus concevable que des dinausores d’une autre ère qui n’ont rien d’autre à faire passent un peu de leur temps libre à la mairie sans jamais vraiment s’occuper des problèmes.

Bonne chance, je vous aiderai autant que je pourrai en parlant de vous
Sébastien

Réponse de Corinne LUCCHINI

Merci pour votre soutien. Je crois me souvenir de vous parce que vous m’avez posé des tas de questions sur le projet que nous avons pour Rognac. Je n’étais effectivement pas d’accord avec vous sur certaines des critiques que vous formuliez à l’encontre des actions passées de la majorité à laquelle j’appartenais.

Je suis pour ma part une femme de convictions et il vrai que je ne peux écrire que ce que je ressens véritablement. Les tracts que vous recevez sont d’ailleurs écrits de ma main contrairement à certains qui utilisent les services de mauvais conseillers en communication. Cette implication dans la rédaction est d’ailleurs la seule façon d’avoir les discours qui collent au personnage.

Il est parfois très amusant de lire certains papiers en complet décalage avec la personnalité du signataire. Mais je ne vous cache pas que cela est très positif pour nous, les concurrents, car les Rognacais qui connaissent malgré tout les candidats en font des gorges chaudes.

Pour parler de passion, de sincérité, de franchise faut-il encore en être empreint et avoir de véritables convictions. Celui qui choisit de se parer de ces faux semblants uniquement de surcroît sur papier en devient comique. Pour exemple, adresser des écrits aux commerçants en leur promettant monts et merveilles sans jamais avoir daigné s’occuper d’eux pendant 7 ans, sans jamais avoir mis un pied dans un seul commerce, sans jamais avoir assisté à une seule réunion en mairie en leur présence excepté la dernière au mois de novembre par obligation (seulement une dizaine de commerçants étaient présents et sont ressortis anéantis par autant de platitude). Tout cela n’est-il pas un comble ?

Pour parler vrai Monsieur, il faut être vrai. Vous avez raison ! Et si je ne devais garder qu’une seule qualité, je choisirai celle-ci.

Maintenant, Monsieur, je voudrais dire que j’ai la chance d’avoir effectivement une équipe jeune. La moyenne d’âge est de 45 ans. Je ne rejette en aucun cas l’expérience de nos aînés et certains ont d’ailleurs intégré notre équipe. Ils nous apportent cette grande richesse qu’est l’expérience. Mais effectivement, je ne pouvais concevoir de poursuivre ma mission entourée uniquement que de personnes du 3ème âge.

Les anciens qui m’ont rejoint se réjouissent véritablement d’appartenir à une équipe jeune, dynamique qui est en mesure de se projeter dans l’avenir et qui ne tourne pas le dos à la modernité. Nous les entrainons donc avec nous dans une spirale de motivation, d’énergie qui va nous permettre d’insuffler un nouvel élan à notre ville. Il faut effectivement que Rognac s’anime, bouge, rayonne….et j’ai trouvé dans cette équipe le plus qu’il fallait pour permettre à Rognac d’aller de l’avant.

Les hommes et les femmes qui m’entouraient auparavant étaient passéistes, ne savaient plus se remettre en question. Chacun d’entre nous doit pourtant le faire. Nos actions doivent coller aux attentes de la population et non pas l’inverse. Je n’ai jamais réussi à le faire comprendre à mes anciens collègues. J’ai cette fois-ci la chance d’avoir autour de moi des hommes et des femmes d’ouverture, conciliants et dont les intérêts sont autres que le pouvoir qu’il convient à tout prix de garder dans sa petite délégation pour asseoir une prétendue autorité. Au mois de juin, une page de ma vie politique s’est tournée et vous ne pouvez connaître mon bonheur qu’il en soit ainsi. J’ai certes découvert la trahison, l’hypocrisie, l’égoïsme, la volonté de nuire à tout prix de certains anciens “amis”, mais je ne regrette rien.

C’est un nouveau départ dans ma vie. Une expérience que je n’oublierai jamais, c’est certain, mais grâce à elle, j’ai découvert qu’il y avait à Rognac, des hommes et des femmes qui sont animés par l’envie d’agir. Ils m’ont rejoint, et j’ai trouvé en eux une part de cette motivation et de cette ambition qui m’animent depuis toujours pour être au service de ma ville.

J’ai laissé ma plume s’emballer, mais vous voyez Monsieur, c’est cela la passion et elle est en moi au quotidien. Ceux qui me rencontrent me le disent. C’est uniquement pour cette raison que jamais personne ne pourra écrire à ma place ce que je ressens au plus profond de moi !

Les commentaires sont clôturés
×