se.... a écrit le 26 avril 2008 à 21:44

Le 26 avr 2008 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Mais que font nos élus ?? mais que fait notre police ?? Samedi soir j’ai eu la mauvaise idée avec mon épouse d’emmener les enfants à la fête foraine. Attroupements, bagarres, insultes,… j’en passe et des meilleures !!! Le seul manège qui restait ouvert a fermé devant moi en catastrophe car les émeutes recommencaient. l’après midi ils avaient déja du fermè à cause des bagarres générales. Bilan de la soirée : aucune attraction à offrir à mes enfants et l’obligation de partir pour ne pas être pris à parti dans les bagarres qui eclataient… pas l’ombre d’un uniforme ni d’un élu !!! Bravo le mandat commence bien. J’espère que vous denoncerez ces faits lors d’un prochain conseil municipal. Où est Schacre l’adjoint à la sécurité qui a dit pendant la campagne qu’avec lui les choses allaient changer ??????????

Réponse de Corinne LUCCHINI

Cette fête foraine est chaque année la source de problèmes importants. Au-delà des nuisances sonores occasionnées aux riverains qui n’en peuvent plus, elle attire la jeunesse des villes environnantes et des affrontements s’y déroulent régulièrement. Je pense sincèrement qu’une réflexion devrait avoir lieu sur le maintien d’une telle manifestation et plus encore sur son lieu d’implantation si le choix de la maintenir est fait. Il faut savoir que les forains se plaignent depuis fort longtemps ne pas faire suffisamment de recettes à Rognac, mais il est évident qu’entre les tarifs et les bagarres, la fréquentation s’amenuise d’année en année.

Lorsque j’étais en poste, j’ai demandé à ce que l’on réflechisse sur cette question. J’ai alors constaté que les élus en charge de la culture et des festivités s’évertuent à maintenir des manifestations qui ne rencontrent pas le succès. Sans doute leur manque d’idées est-il à l’origine de leur position mais lorsque les conséquences sont un investissement financier pour une minorité d’habitants plus celles que vous dénoncez qui sont de l’ordre de la sécurité publique, il est un jour temps de prendre des décisions.

Décision, sachez que ce mot est malheureusement bani du vocabulaire de cette équipe municipale dont les membres passent leur temps à se renvoyer la balle tant chacun veut désormais dire la sienne….. C’est toujours ce qu’il arrive lorsqu’il n’y a pas de chef !!!!!

Quant à M. Schacre, j’ai appris lors du dernier conseil municipal que ce cher Monsieur était, à son grand désespoir, un simple adjoint à la sécurité routière alors qu’il avait effectivement clamé durant les élections qu’il serait chargé de la sécurité !!! Une duperie de plus à ajouter sur la liste où figure celle de Madame Garcia, numéro 2 de l’équipe devenue simple conseillère municipale sans même une toute petite délégation….

Enfin, nous comptabiliserons… Mais pour revenir à R. Schacre, ne vous attendez donc pas à le voir oeuvrer pour la sécurité publique. Tout au plus, sa délégation lui permettra de pratiquer une politique de repression à outrance contre la vitesse tel qu’il le fait déjà avec ses radars cachés désormais dans les véhicules de police. Mais ne désespérons pas car si cela ne lui semble pas suffisant, nous aurons alors peut être l’occasion de le voir place St Jacques à l’occasion de la fête foraine afin de verbaliser les peu nombreux mais néanmoins courageux ou inconscients clients qui bravent les bagarres pour s’adonner à la conduite des autos tamponneuses !!!!

Les commentaires sont clôturés