continuez les rognacais savent que vous etes une femme formidable et entiere ,votre image est noircie que par des gens envieux et agressifs ,moi qui vous connait je peux dire que vous etes loyale et que vous aimez rognac a bientot !
Réponse de Corinne LUCCHINI
Que se passe-t-il Madame Santoni ??? Avez-vous rencontré quelques esprits chagrins qui sans me connaître répandent des rumeurs sur mon compte ? Avez-vous rencontré quelques personnes qui persuadées que je ne rentrerai pas dans le jeu des passe-droits à en leur faveur s’évertuent à brosser de moi une carricature qui ne correspond à rien à ce que je suis et cela aux seules fins de me discréditer…
Si tel est le cas, je vous rassure. Depuis plus de quatre ans maintenant, je me suis attelée à être au plus près des Rognacais. Ces derniers, en grande partie, ont pu découvrir la femme que je suis et que vous connaissez. Et quant à mes détracteurs, il est intéressant de se poser la question en ce qui les concerne : qu’ont-ils fait pour Rognac et sa population ???? Qu’ont-ils à proposer pour améliorer le quotidien de chacun ? Où sont-ils pendant que je passe la plupart de mon temps auprès des Rognacais pour mieux cerner leurs besoins et leurs attentes ?
J’ai certes des défauts comme tout le monde, mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas m’investir pour notre ville. Lorsque les choses ne vont pas selon moi dans le bon sens, je le dis et je propose parallèlement une autre démarche. Je précise ce dernier point car parfois dans les rangs de mes détracteurs atteints de mauvaise foi, j’ai lu par-ci, par-là que je ne proposais rien. Alors j’en profite pour rafraichir la mémoire à ceux qui souffriraient d’amnésie. Voilà les positions qui sont les miennes et celles de mon équipe au travers de ces quelques exemples :
- Nous sommes opposés à la réhabilitation du Bastidon car l’actuel foyer méritait une simple remise en état pour satisfaire les 40 personnes qui le fréquentent. Nous proposions en revanche la construction d’un vrai batiment en dur à la Plantade pour accueillir les enfants du centre aéré aujourd’hui encore reçus dans des algécos vétustes.
- Si la volonté absolue de déplacer le foyer s’était véritablement faite sentir (ce qui n’est pas le cas), nous aurions proposé de choisir la villa moutet qui était selon nous le site idéal par rapport à son parc ombragé. De plus la création de quelques logements pour les seniors sur un niveau aurait également été possible et bienvenue.
- Nous sommes opposés spécialement à ce projet de Réhabilitation de la place St jacques car ce dernier est trop minimaliste. Il aurait fallu augmenter l’offre commerciale en vue de favoriser l’attractivité commerciale. Un impératif se fait de plus en plus ressentir : il faut une politique économique dynamique pour attirer les entreprises sur notre territoire. Aujourd’hui nous enregistrons de nombreux départs… Nous souhaitions également la création d’un vrai espace vert central ainsi que la construction de quelques logements sur un étage pour animer ce coeur de ville et non pas le laisser comme cela va se passer comme une grande place vide qui ne sert à rien sauf les jours de marchés ou de festivités….Un si gros investissement pour quelque chose qui ne servira pas tous les jours ne nous semble pas judicieux !
Alors rassurez-vous, les Rognacais ne sont pas dupes et feront, j’en suis sûre, la part des choses. C’est ma proximité quotidienne avec eux qui me donne cette assurance !!!!