bonjours a tous !!! je viens de visionner le projet a place st jacques quand vous etiez 1er adjoint. Tout y était LES ARBRES, LES BANCS, LES ESPACES VERT, LA FONTAINE, cela aurait ete bien pour les enfants, les seniors et les ados ! JE SUIS ABSOURDIE QUAND JE VOIS LE FINAL C’EST COMME UNE CICATRICE AU MILIEU DU VISAGE !!!!!! CETTE PLACE TOUTE NOIRE C’EST QUOI ?????
BIENTOT LES MUNICIPALES MD LUCCHINI VOTRE TRAVAIL DEPUIS DES ANNEES VA PAYER; BRAVO TOUS ME PARLENT DE VOUS ET DE VOS RENCONTRES AVEC VOS COLISTIERS !!!! ALLEZ ROGNAC VIVE MD LUCCHINI CORINNE !!!!!
Réponse de Corinne LUCCHINI
Cette place de bitume noir est un parking qui ne servira pas de parking sauf cas exceptionnel… Effectivement, le projet que j’avais et qui est consultable en cliquant ici avait une autre ambition pour Rognac. En fait, je crois que ces élus manquent d’ambition, non pas personnelle, car celle-là chacun d’entre eux en regorge, mais d’ambition pour notre ville.
Ils font parce qu’il faut faire mais sans passion, sans motivation, sans réflexion ! Prenez l’aménagement de cette place, on voit aujourd’hui le triste résultat. Prenez la vidéosurveillance, un système passif qui consiste à mettre des caméras sans agent derrière les écrans malgré les effectifs de police municipale d’importance dont nous disposons. C’est vraiment dépenser de l’argent pour dépenser de l’argent sans aucune recherche d’efficience…
J’ai pour ma part terminé de frapper aux 5176 portes que compte notre ville. Mes colistiers eux vont continuer sur le terrain tous les jours à recontacter les personnes qui nous ont laissé leurs coordonnées pour que nous puissions connaître leurs besoins et leurs attentes. Oui, notre proximité est appréciée et cela tombe bien car elle est ma conception du mandat d’élu(e). Quand d’autres se vantent par des flots de paroles mensongères de concerter, de dialoguer, moi j’ai prouvé par les actes que j’agis. Les actes, il n’y a que cela qui vaille. Une année aura été nécessaire pour que j’atteigne mon objectif mais chacun aura compris que lorsque je dis quelque chose, je m’y tiens. Dans ce monde où la parole politique est tellement discréditée par des individus qui promettent sans jamais tenir un seul de leurs engagements, je veux prouver que je n’ai qu’une parole.
Si dans quelques mois ce travail n’est pas productif, je n’aurai aucun regret. Pour ma part, j’aurai fait ce que jamais aucun candidat n’a entrepris sur notre ville. Et je ne vous cache pas que j’en suis fière. Je suis également fière de mes collègues car six jours par semaine, à tour de rôle ils m’ont accompagnée sans relâche. Nous sommes une équipe et ce mot a du sens à nos yeux, nous l’avons déjà prouvé tout au long de cette année écoulée qui nous a permis de rencontrer 2271 familles.
Je vois dans d’autres villes des candidats qui distribuent des questionnaires, cela n’a rien à voir avec ce que nous avons fait. Nous, nous avons donné de notre temps, tout le temps qui était nécessaire pour chacune de nos rencontres. C’est cela être une véritable élue de terrain, ce n’est pas se contenter d’apparaître au moment des élections, faire son petit tour et puis disparaître… Espérons que les Rognacais l’auront compris cette fois !!!