bonjour md lucchini je vois que vous etes allée soutenir les ouvriers de lyondell basell! décidément vous etes partout meme nous les commerçants nous sommes avec eux car si ça ferme nous serons concernés et plein de familles seront dans le pétrin.
QUE C’EST TRISTE DE TOUT COEUR AVEC EUX!!!! ET quand je vois l’argent gaspillé pour des posters avec leur visage je pleure. Le bastidon c’est pareil un fric fou pour si peu de monde. Vous vouliez mettre nos anciens a la villa en face de la caisse d’épargne et vous avez raison ils auraient été mieux que sur cette place. peut etre un jour ils se retrouveront a payer solde de tout compte a bientot md lucchini
et les rognacais soyez nombreux a aller a l’aioli du lions club dimanche midi contre le cancer !
Réponse de Corinne LUCCHINI
En ma qualité d’élue je me devais d’apporter mon humble soutien aux salariés de LyondellBasell. Comment rester impassible lorsqu’on va sur place ? Detruire des emplois pour des raisons liées au profit d’investisseurs est intolérable… Ca ne peut plus durer !
Depuis plus de 30 ans, la France n’a aucune vision politique industrielle. Ceux qui ont pensé que nous pourrions être un pays de service se sont trompés et sont responsables de n’avoir pas mené des politiques responsables comme en Allemagne. Aussi, quand je vois certains politiques locaux blâmer aujourd’hui le gouvernement, je me dis qu’ils ont la mémoire courte. Et puis franchement, une élection se profile à l’horizon 2012, il est stupide de croire, que si en hauts lieux la possibilité d’agir existait, le politique ne se saisirait du dossier afin de passer pour le héros qui a sauvé la raffinerie de Berre…. J’invite donc chacun à méditer là dessus ! D’autant que lorsque je lis les tracts sur ce sujet qui sont distribués par les socialistes dans les boîtes aux lettres, je les trouve indécents. Ce n’est que pure démagogie comme récupération politique et on ne joue pas avec la détresse des gens !
J’ai passé deux heures sur le site à rencontrer des responsables syndicaux, des amis, des connaissances ou tout simplement des admnistrés. Et je suis ressortie effondrée de voir un tel gâchis. La colère et le désespoir se lisaient sur de nombreux visages. Quelques élus étaient passés la veille, en revanche le maire de Rognac, une fois encore, n’a pas daigné se déplacer. Ni aujourd’hui ni les jours qui ont précédé…. Prend-il la mesure de la situation… je ne le crois pas et c’est bien dommage ! Mais on ne change pas un homme bientôt septuagénaire… Il n’est jamais au rendez-vous et sur la bataille de l’emploi il est en dessous de tout !
Enfin et pour conclure, vous parlez de la campagne d’affichage sur Rognac du 1er adjoint et de son non moins avide collaborateur. J’ai constaté aujourd’hui qu’elle a été remplacée par celle de l’exposition des papillons. Pour l’anecdote, se faire voler la vedette par des papillons ne devrait pas offusquer ces messieurs car il est bien connu que leur seule compétence se limite à papillonner….