bonsoir mde lucchini j’ai fait un tour sur vos déplacements et bien bravo ! je reste persuadé que les rognacais auraient apprécié ces festivités a ROGNAC LES GENS SORTENT et ce n’est pas vrai qu’il n’y a personne. et s’il y avait des fetes ils répondraient present a bientot madame lucchini
Réponse de Corinne LUCCHINI
Lors de mes déplacements sur les villes voisines à l’occasion de ces diverses festivités, je rencontre suffisamment de Rognacais pour être assurée qu’ils sont en attente de divertissements. Les excuses “bidon” avancées par le maire et son équipe ne convainquent personne sauf peut-être leurs partisans. Mais même chez ces derniers, lorsque le sujet est abordé, les arguments manquent vite…
Mais il suffit lors des quelques manifestations qui se déroulent sur notre ville d’être attentifs pour comprendre. Je me suis souvent amusée à compter les élus présents. Les cinq doigts d’une main sont en surnombre et le maire est la plupart du temps absent. Alors comment voulez-vous dans ces conditions qu’une attention particulière ainsi qu’un budget spécifique soient accordés aux élus en charge de la culture et des festivités… Sans compter que ces derniers ont prouvé qu’ils sont à court d’idées depuis bien longtemps et qu’ils ont d’autres centres d’intérêts !
D’ailleurs, l’équipe du comité des Fêtes de Rognac a depuis bien longtemps explosé et peu nombreux sont ceux encore désireux de s’investir sans contre partie ou la moindre considération. Quant au service culture et fêtes, il fait ce qu’il peut avec les moyens qui lui sont alloués ! Des changements s’imposent mais croyez-moi, ils ne viendront certainement pas de cette équipe…